Goods to man:

gain de temps grâce à une mise à disposition dynamique

Le système goods to man automatique peut faire gagner beaucoup de temps. Dans le système goods to man, aussi appelé mise à disposition automatique, la marchandise qui a été demandé à l’aide d’une commande est amenée dans la zone de prélèvement, à portée de l’opérateur. Le système goods to man se décline en plusieurs variantes. Par exemple, les petites pièces peuvent être conservées dans un magasin automatique de petites pièces ou sur des palettes placées dans un magasin automatique à palettes.

En supprimant des temps de trajet et de recherche des articles, ce système goods to man automatique fait gagner beaucoup de temps. Le temps de transport est également fortement réduit par les appareils de manutention rapides et entièrement automatisés. Le système goods to man améliore donc les conditions de travail du personnel et instaure un rythme de travail agréable. En raison de sa compacité, un système goods to man exploite au maximum l’espace de stockage, d’où des économies de loyer, de chauffage et d’électricité. Un des plus grands avantages du système goods to man est qu’il réduit le taux d’erreurs, car les informations précises sur les marchandises demandées sont enregistrées dans le logiciel de pilotage. Un système goods to man réduit les risques d’accidents de travail, car les systèmes automatisés de stockage assurent un déplacement sûr des marchandises.

Les stockeurs comme le Hänel Lean-Lift® et le Hänel Rotomat® fonctionnent selon le principe goods to man.

Principe goods to man : Hänel Lean Lift® et Hänel Rotomat®

Le système de stockage Hänel peut appliquer le principe goods to man de manière optimale. Les appareils comme le Hänel Lean Lift® ou le Hänel Rotomat® apportent la marchandise demandée à la personne de manière sûre, rapide et ergonomique. Le stockeur industriel Hänel Rotomat® exploite la hauteur du local au maximum et assure un accès rapide à la marchandise tout en procurant un gain de capacité de stockage qui peut atteindre 60 %. On peut ainsi optimiser l’utilisation de surfaces de stockage coûteuses. Il n’y a plus besoin de parcourir de longs trajets, de monter à des échelles ou de se courber pour prélever les marchandises. La marchandise étant amenée à la personne, les articles et les pièces sont rapidement disponibles à une hauteur ergonomique.

Le Hänel Lean-Lift® fonctionne lui aussi selon le principe goods to man : ce système de stockage réduit les coûts et aide à utiliser la surface d’un local de manière plus économique. En quelques secondes, les marchandises demandées sont apportées dans la zone de prélèvement où elles sont accessibles à une hauteur ergonomique. Le système de stockage Hänel diminue fortement les temps d’accès, ce qui permet d’accroître les cadences de préparation.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.