L’intralogistique pour une optimisation des processus de stockage

Processus optimisés dans l’entreprise à l’aide de l’intralogistique

On appelle intralogistique, les flux de matériel et de marchandises au sein d’une entreprise. Contrairement à la logistique, l’intralogistique concerne uniquement la manutention de marchandise au sein d’un établissement. Le terme « intralogistique » a été créé pour établir une distinction nette avec le transport de marchandises en dehors d’une entreprise.

Conception et planification détaillées au moyen de l’intralogistique

De nos jours, l’intralogistique prend en charge des missions telles que la conception et la planification détaillées et optimise donc les processus de votre entreprise. À cela s’ajoutent la fabrication, l’installation et finalement la mise en service de certains produits et systèmes. L’intralogistique constitue le fondement sur lequel l’entreprise se construit. Il est important que cette intralogistique corresponde toujours à l’état de la technique et il faut donc la renouveler en permanence.

Hänel – votre constructeur d’intralogistique en Allemagne

Selon le VDMA (Association allemande des constructeurs de machines-outils), par suite de cette évolution, le chiffre d’affaires des constructeurs allemands d’intralogistique a progressé de 17 % en 2007 par rapport à l’exercice précédent. Cela montre les progrès immenses qu’une bonne intralogistique rend possibles. Une intralogistique bien conçue devient de plus en plus importante et fera bientôt partie de l’inventaire de base de chaque entreprise.
Intralogistique – optimiser les processus de flux de matière
Dans l’ensemble du secteur, elle aide à optimiser les processus de flux de matière au sein de l’entreprise, à augmenter les performances de la logistique interne et à réduire les coûts en appliquant des solutions efficaces. Hänel Büro- und Lagersysteme joue un rôle important sur ce marché de l’intralogistique. Les produits de Hänel comme le Hänel Lean-Lift® ou le Hänel Rotomat® sont des produits high-tech employés par les entreprises pour optimiser les processus internes et accroître l’efficience de l’intralogistique. Les systèmes logiciels intelligents jouent également un grand rôle dans l’intralogistique. Là aussi, Hänel propose différentes solutions, notamment le logiciel de gestion de magasin HänelSoft®. Tous les deux ans, le grand salon mondial de l’intralogistique, le CeMAT, a lieu à Hanovre. Un grand nombre de constructeurs et des spécialistes y présentent les solutions les plus innovantes dans le
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.