Magasin automatique de petites pièces

Stockage compact de petites pièces

Les systèmes de stockage spéciaux pour petites pièces sont un bon moyen d’accéder rapidement aux petites pièces tout en minimisant le volume de stockage. Les magasins automatiques de petites pièces facilitent les préparations de commande et le processus logistique et améliorent l’efficience et le confort au quotidien. Le magasin automatique de petites pièces est un magasin automatisé et informatisé où les petites pièces sont logées dans des bacs appropriés. Le magasin se compose d’un système de rayonnage ayant une ou deux allées dotées chacune d’un transstockeur. Les petites pièces sont placées dans des bacs appropriés ou d’autres équipements de chargement. Un système de manutention fait en sorte que, sur demande, le transstockeur amène les bacs au poste de préparation et les ramène ensuite à leur emplacement.

Comment fonctionne le magasin automatique de petites pièces

Les petites pièces nécessaires sont transférées au système de gestion du magasin, par exemple un système de gestion de magasin ou un système ERP. Le système transmet les informations au logiciel de pilotage du magasin automatique de petites pièces. Ce logiciel veille à ce que les bacs correspondants soient amenés. Une fois que le préparateur des commandes a prélevé les pièces requises du bac, ce dernier est renvoyé automatiquement dans le système de stockage de petites pièces.

Avantages d’un système de stockage pour petites pièces

Un magasin automatique de petites pièces réduit les temps d’accès et effectue les introductions et retraits de manière entièrement automatique, ce qui procure des gains d’efficience. Le débit est augmenté (même s’il y a une grande variété d’articles) et l’espace de stockage est exploité au maximum. Les petites pièces peuvent être disposées dans des bacs, plateaux ou cartons de manière à assurer une compacité maximale et sont rapidement disponibles au besoin. Toute la hauteur du local peut être exploitée facilement. Dans tous les cas où l’on exige un débit élevé alors qu’il y a une grande diversité d’articles et que le nombre de pièces par article est limité, le magasin automatique de petites pièces constitue une solution efficace et économique.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.