Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Magasin spécial pour composants CMS

Un magasin de CMS est une solution spécialement conçue pour le stockage de composants électroniques et fonctionne selon le principe « goods to man ».

Magasin de CMS: magasin spécial pour composants électroniques

L’abréviation « CMS », utilisée dans le domaine de l’électronique, signifie « composant monté en surface ». Les CMS sont généralement de petites dimensions. Contrairement aux autres composants électroniques, les CMS sont collés et soudés directement sur la surface d’une carte. Il n’est donc pas nécessaire de percer les cartes (ce qui fait gagner du temps et économise du travail), car il n’est pas nécessaire de câbler les pièces ou de les enficher dans la carte. Les CMS contribuent à la miniaturisation croissante dans le secteur de l’électronique et accélèrent la production tout en réduisant ses coûts.

Pour faciliter la manutention des CMS, on utilise des magasins spéciaux qui servent tant à la conservation qu’au stockage intermédiaire dans les ateliers de production. En général, on commande les CMS en grandes quantités pour en avoir suffisamment au début de la production. Un magasin de CMS permet de stocker les petits composants de manière sûre et structurée et de les mettre rapidement à disposition. Ces solutions spéciales de stockage sont constituées de rayonnages rotatifs ou de stockeurs pilotés au moyen d’un logiciel spécifique à l’application.

Magasin de CMS pour une optimisation des temps d’accès

Les magasins de CMS permettent d’équiper les cartes imprimées de CMS sans erreur et avec une plus grande efficience. Les rouleaux de CMS sur lesquels sont enroulées les bandes de CMS peuvent être mis à disposition rapidement pour un ordre d’équipement. Les systèmes de stockage fonctionnent selon le principe « goods to man » : les opérateurs n’ont donc pas besoin de parcourir de longs trajets dans le magasin ou de passer du temps à chercher les composants désirés. Les rayonnages rotatifs et les stockeurs ont un faible encombrement et utilisent la hauteur du local au maximum. Un magasin de CMS peut donc aussi servir de magasin intermédiaire qui occupera peu de surface au sol. Les solutions modernes de stockage assurent un contrôle permanent et fiable des stocks, adaptent le stockage des composants aux besoins, réduisent l’espace occupé dans le magasin et optimisent les temps d’accès. Un magasin de CMS réalisé sous la forme d’un stockeur ou d’un rayonnage rotatif permet aussi au personnel de travailler dans de meilleures conditions d’ergonomie et de sécurité.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.