• Magasin automatique conçu spécialement pour les petites pièces

Magasin automatique conçu spécialement pour les petites pièces

Les magasins automatiques de petites pièces sont conçus spécialement pour le stockage
d’unités en format de faible volume comme les bacs bacs en plastique ou les cartons.

Pour stocker les petites pièces de manière efficace et sûre, on utilise souvent des magasins automatiques centralisés. On peut y ranger les matériels dans des bacs bacs pour petites pièces comme les caisses ou les plateaux.

Pilotage du magasin de petites pièces via une connexion à un PCet à un ERP.

Un magasin automatique de petites pièces est toujours automatisé et est généralement commandé à l’aide d’un terminal informatique connecté à un ERP. Après la saisie des petites pièces demandées dans le logiciel de gestion de magasin, le logiciel de pilotage se charge de l’accès aux bacs bacs correspondants. Ceux-ci sont amenés automatiquement à l’utilisateur qui prépare la commande. Comme dans tous les autres systèmes Hänel, un magasin automatique de petites pièces fonctionne selon le principe goods to man.

Adaptation des emplacements dans le magasin de petites pièces

Les magasins de petites pièces varient selon les exigences spécifiques. Si le débit est faible, deux bacs peuvent être placés dans la même case. On parle alors de stockage à double profondeur. Pour atteindre les bacs supplémentaires, les transstockeurs sont dotés d’accessoires de levage escamotables. En outre, les bacs destinés à recevoir de très petites pièces peuvent être divisés en cases. Il est ainsi possible de stocker des articles différents dans la même unité de chargement. Il est toutefois nécessaire que le logiciel de gestion de magasin prenne entièrement en charge cette utilisation mixte des bacs.
Adaptation des transstockeurs dans le magasin de petites pièces
Pour augmenter le débit des magasins automatiques de petites pièces, le transstockeur peut être équipé de plusieurs accessoires de levage. Or, la taille des accessoires de levage dépend du transstockeur. De ce fait, il n’est pas possible de rendre les stocks plus compacts en optimisant le placement en hauteur comme le fait p. ex. le Hänel Lean-Lift®. Le transstockeur du magasin automatique de petites pièces se déplace vers les marchandises demandées dans une allée. L’espace nécessaire à ce déplacement réduit également le volume de stockage. Une extension a posteriori de la capacité de stockage comme dans le Hänel Lean-Lift® n’est pas possible en raison des caractéristiques du système. Les stockeurs sont souvent une solution efficace en remplacement des magasins automatiques de petites pièces classiques. En tout état de cause, c’est un point à vérifier avant la mise en place d’un magasin automatique de petites pièces.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.