• Magasin pour pièces à fortre rotation

Magasin pour pièces à fortre rotation

Dans la plupart des entreprises, les objets souvent
demandés sont stockés dans un magasin de pièces.

Dans un magasin de pièces, on stocke, par exemple, des outils, pièces détachées ou des composants pour les préparations de commande. Comme on a souvent besoin de ces produits dans une entreprise, il est important de maintenir un ordre strict pour que les processus se déroulent sans anicroche. Dans les petites entreprises, les magasins de pièces sont souvent statiques. Par conséquent, les travailleurs prélèvent des matériels sur les étagères sans assistance technique ou motrice. On parle dans ce cas de systèmeman to goods. L’inconvénient est que l’opérateur doit chercher lui-même chaque composant nécessaire, le prendre à son emplacement et le regrouper dans le magasin de préparation de commande. Cela prend beaucoup de temps et l’opérateur risque de confondre les articles similaires.

Magasins automatiques de pièces pour grandes entreprises

Pourtant les grandes entreprises sont souvent équipées de magasins automatiques de pièces qui fonctionnent selon le systèmegoods to man. Ces magasins sont motorisés et l’opérateur peut les utiliser à l’aide d’une console de commande.

Les magasins de pièces réduisent les trajets et les temps d'entrée et de sortie de stock

L’élimination de trajets lors des entrées et sorties de stock fait gagner beaucoup de temps et permet d’optimiser le flux opératoire dans le magasin de pièces. Comme la gestion des emplacements est assistée par ordinateur, il est plus facile de connaître la situation générale du magasin de pièces. Dans le monde entier, les stockeurs Hänel sont utilisés avec succès pour le stockage de pièces. Selon les besoins, les pièces peuvent être stockées dans un Hänel Lean-Lift® ou un Hänel Rotomat®. Les solutions Hänel utilisant les commandes Hänel offrent les conditions idéales pour le stockage des pièces.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.