• Magasins de préparation de commande – 
préparer les commandes avec plus d’efficience

Magasins de préparation de commande –
préparer les commandes avec plus d’efficience

Gain de temps et d’espace et ergonomie dans les
magasins de préparation de commande avec Hänel

Les magasins de préparation de commande se trouvent fréquemment dans les centres et services d’expédition. On y stocke aussi bien des pièces détachées que des articles complets de VPC. Dans un magasin de préparation de commande, tous les matériels et articles sont stockés en sous-ensembles dont le préparateur aura besoin par la suite. Pour la préparation des commandes, le système traditionnel estman to goods, mais le principegoods to manest en plein développement.
Dans un systèmeman to goods, l’opérateur doit chercher lui-même le sous-ensemble nécessaire à son emplacement, aller le prendre et le regrouper dans le magasin de préparation de commande. Dans les magasins de préparation de commande classiques, les salariés doivent souvent grimper sur des échelles ou prélever des marchandises en position courbée. Cela n’est pas ergonomique et rallonge les temps de préparation.

Réduire les temps de recherche et de trajet à l’aide des magasins automatiques de préparation de commande

Dans un systèmegoods to man, les produits sont transportés d’un magasin automatisé vers le préparateur travaillant dans le magasin de préparation, ce qui élimine des temps de recherche et de trajet. Il existe, en outre, des magasins de préparation entièrement automatisés où ce sont des robots qui assurent automatiquement la composition et le stockage des sous-ensembles. De cette manière, l’exécution des commandes clients gagne en efficience et en précision, et les coûts et temps de préparation des commandes sont abaissés. Les magasins de préparation de commande unidimensionnels, c’est-à-dire ceux où le préparateur peut atteindre tous les articles sans dispositifs particuliers, sont très gourmands en espace. Par contre, dans les magasins de préparation bidimensionnels, les articles peuvent être atteints facilement à l’aide d’escaliers, ascenseurs et équipements de levage. Ils font gagner de l’espace, mais reviennent plus cher, car il faut réaliser des investissements plus importants pour les équipements.

Préparer les commandes ergonomiquement avec le Hänel Rotomat

Le Hänel Lean-Lift® et le Hänel Rotomat® sont souvent utilisés dans les magasins de préparation de commande. Ils font gagner de l’espace, raccourcissent les temps de préparation et offrent une meilleure ergonomie aux opérateurs.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.