Aménagez un poste de travail pour assurer
le confort d’une personne handicapée

Quand les entreprises atteignent une certaine taille, elles doivent
s’intéresser aux postes de travail adaptés au handicap.

Pour permettre aux personnes handicapées de mener une vie professionnelle, la loi prescrit que les employeurs doivent embaucher une certaine proportion de personnes présentant un handicap grave. Dans de nombreux pays, les règles applicables à l’emploi de personnes handicapées figurent dans le code du travail ou de la sécurité sociale. Si le taux d’embauche requis n’est pas possible, il faut verser des compensations financières. Quand un employeur embauche une personne présentant un handicap physique ou mental, il peut bénéficier d’aides pour l’aménagement du poste de travail. Les subventions versées par les services chargés de l’intégration peuvent couvrir jusqu’à 80 % des coûts engagés pour adapter un poste de travail à une personne handicapée.

Optimiser un poste de travail adapté au handicap.

Un poste de travail peut être adapté parfaitement aux besoins d’une personne handicapée : il peut être doté, par exemple, d’un bureau plus bas ou d’un siège spécial. Les utilisateurs de fauteuil roulant ont des besoins particuliers. S’il faut bien sûr veiller à l’accessibilité générale, il faut aussi faire en sorte que tous les matériels et documents soient à portée de main pour la personne assise dans le fauteuil roulant. En général, les armoires classiques et les étagères ne peuvent pas répondre aux exigences d’un poste de travail adapté au handicap. Par contre, les systèmes Hänel amènent la marchandise à la personne handicapée. Ainsi, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes de petite taille peuvent demander les matériels ou dossiers requis à l’aide de la commande ergonomique. Les classeurs Hänel Rotomat® sont dotés de subdivisions offrant une grande flexibilité si bien qu’ils permettent de créer des archives correspondant aux exigences les plus variées sur un espace des plus réduits.

Faciliter le travail des personnes handicapées avec les stockeurs Hänel

Les stockeurs Hänel possèdent toutes les caractéristiques attendues d’un poste de travail adapté au handicap Le Hänel Lean-Lift® aussi convient souvent comme poste de travail adapté au handicap. Là encore, Il peut être adapté dans les moindres détails aux besoins d’une personne handicapée pour qu’elle puisse l’utiliser. Il est possible de fournir d’autres solutions pour répondre aux besoins spécifiques d’un poste de travail adapté au handicap. Elles sont mises au point après une analyse des caractéristiques requises en coopération avec les spécialistes de Hänel.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.