Stockeur rotatif de distribution:

le système de stockage intelligent

Un stockeur rotatif occupe peu d’espace, offre un grand confort d’utilisation et rationalise la manutention des marchandises stockées. Le système fonctionne selon le principe d’un ascenseur à marche continue. Les étagères en rotation dans le sens vertical donnent la possibilité de stocker un grand nombre de produits de manière claire et structurée. Sur demande, les marchandises désirées sont amenées directement à l’ouverture de prélèvement, ce qui garantit un accès rapide. Appliquant le principe « goods to man », un stockeur rotatif assure une gestion efficiente du magasin, fait gagner du temps et économise de la main-d’œuvre lors de l’introduction et du retrait des articles. Le stockeur rotatif a une faible emprise au sol et exploite au maximum la hauteur du local. Comme la marchandise est amenée jusqu’à la personne, le stockage des marchandises à de grandes hauteurs ne pose pas de difficulté. Le système de stockage est connecté à un logiciel qui organise la gestion du magasin.

Stockeur rotatif de distribution: trier, affecter et stocker les produits

Selon son utilisation, le stockeur rotatif peut aussi être appelé stockeur rotatif de distribution. Il ne suffit pas ici d’introduire et retirer les marchandises de manière efficiente, il faut aussi les trier et les conserver de manière rationnelle et structurée. Dans tous les cas où une confusion entre pièces pourrait avoir des conséquences, le stockeur rotatif de distribution est l’outil idéal. Les produits peuvent être rangés dans le système de stockage et on peut les trier et les attribuer à titre individuel. Le stockeur rotatif est équipé à cet effet de différents niveaux et plateaux. Les stockeurs rotatifs de distribution ont notamment fait leurs preuves dans les maisons de retraite et établissements de soins où ils permettent de trier, attribuer et stocker les pièces de linge associées à des personnes spécifiques. Comme un stockeur rotatif de distribution ou de stockage accroît l’efficience des processus d’exploitation, l’investissement dans un système de ce type est rapidement amorti. Le stockeur rotatif peut-être adapté finement aux besoins de chaque entreprise et constitue une solution moderne sur mesure.
Outre qu’il fait gagner de l’espace et améliore la sécurité, le stockeur rotatif de distribution facilite le tri et l’affectation de pièces.

Stockeur rotatif pour une gestion efficiente du magasin

© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.