Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Système de rayonnage rotatif pour un stockage économique

En raison de sa nature dynamique, un système à rayonnage rotatif fait gagner du temps, économise de la main-d’œuvre et réduit les coûts dans l’entreprise.

Système de rayonnage rotatif: introduction et retrait automatiques

Un rayonnage rotatif constitue un système de stockage dynamique où les produits stockés sont amenés à la personne par un mouvement de rotation. Fonctionnant selon le principe « goods to man », le système de rayonnage rotatif évite d’aller au magasin et de passer du temps à y rechercher les articles désirés. Le système de rayonnage est connecté à un logiciel qui permet de demander directement les produits stockés.

Les rayonnages rotatifs permettent d’introduire et retirer les pièces automatiquement, ce qui améliore la sécurité dans l’entreprise – les accidents dus au travail dans les magasins appartiennent désormais au passé. Les pièces désirées sont rapidement retirées du magasin et peuvent être amenées sans délai au processus de production. Le système de rayonnage rotatif contribue à optimiser les processus d’exploitation et de production et à les rendre plus efficients et économiques. Le système de rayonnage rotatif améliore aussi l’ergonomie puisque les produits peuvent être mis à disposition à hauteur de travail.

Système de rayonnage rotatif pour l’industrie et la préparation de commandes

Comme le rayonnage rotatif est un système dynamique, il est très polyvalent. Il est souvent équipé de rayonnages à étagères ou sert à l’insertion de bacs à petites pièces. Même les composants les plus petits et les plus sensibles peuvent être mis à l’abri de manière sécurisée. Contrairement aux systèmes de stockage classiques, un système de rayonnage rotatif élimine les risques de confusion : l’emplacement de chaque article est connu en permanence et quand l’utilisateur demande un article à l’aide du logiciel, c’est précisément la pièce demandée qui est fournie et repérée. Les rayonnages rotatifs sont utilisés tant dans les entreprises industrielles que pour la préparation de commandes. Ils conviennent également au stockage de documents dans les administrations.

L’utilisation d’un système de rayonnage rotatif fait gagner du temps et facilite le travail. En outre, un rayonnage rotatif a un faible encombrement et peut exploiter la hauteur du local au maximum. Il est ainsi possible de créer une grande capacité de stockage même si la surface au sol disponible est réduite. Hänel propose des rayonnages rotatifs dans différentes variantes et fournit des solutions sur mesure pour maximiser l’efficience du magasin. L’utilisation maximale de la hauteur du local, la sécurité et l’efficience sont les principaux avantages procurés par ces systèmes de stockage modernes qui sont entièrement axés sur les besoins de l’entreprise.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.