Magasin automatique à palettes

Placer les marchandises sur les palettes en toute sécurité

Les rayonnages à palettes servent à stocker des marchandises directement sur une plate-forme normalisée. Ils sont particulièrement indiqués pour la manutention des produits pondéreux ou peu maniables. Quand un magasin à palettes est utilisé, les chariots élévateurs et transpalettes peuvent intervenir directement sur système de rayonnage. Les solutions automatisées peuvent remplacer avantageusement les systèmes de rayonnage manuels. Un magasin automatique à palettes permet de stocker des produits lourds à grande hauteur et d’exploiter ainsi au maximum la hauteur du local. Le stockage en hauteur réduit la surface occupée par le stock, d’où des économies de loyer, de chauffage et d’électricité. Quand un magasin de stockage automatisé à palettes est fermé, les produits stockés sont bien protégés des influences extérieures et des accès non autorisés. La construction fermée évite aussi que des palettes chutent ou soient poussées trop loin.

Magasin de stockage automatisé à palettes : grande capacité de charge, grand confort d’utilisation

Le stockeur Hänel Lean-Lift® peut remplacer un rayonnage à palettes classique. Il procure tous les avantages d’un système de stockage automatisé et permet d’accéder rapidement aux produits stockés. C’est la marchandise qui vient à la personne et l’on peut accéder aux produits avec un simple transpalette, puisque le point de prélèvement se trouve au niveau du sol. À tout instant, la commande multifonction peut indiquer le poids momentané de chaque conteneur. Il n’est plus nécessaire de contrôler les charges en permanence, puisque le stockeur Lean-Lift® est équipé en série d’un contrôle de surcharge du moteur et peut être doté d’un équipement de pesage en option.

Les rayonnages à palettes doivent être très robustes pour résister au poids des produits les plus lourds. Il est important que les palettes soient bien bloquées dans leur emplacement et que la construction soit protégée contre les chocs d’engins, comme les chariots élévateurs. En raison des nombreuses règles de sécurité, un rayonnage à palettes est une structure complexe. Un magasin de stockage automatisé à palettes de Hänel satisfait aux exigences les plus strictes et peut s’adapter parfaitement aux besoins et impératifs de chaque entreprise.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.