Alstom Transport UK

Wembley, London, UK

Intégration intelligente de trois stockeurs Hänel à l’approvisionnement en pièces détachées du leader mondial des systèmes ferroviaires

Alstom est le leader mondial sur le marché ferroviaire et possède un gros portefeuille de systèmes, équipements et services. Son activité principale est la production de véhicules ferroviaires pour les transports en commun.

Alstom est le seul producteur à proposer la maintenance, l’entretien et la modernisation de tous les types de véhicules ferroviaires et de leurs composants pour tous les constructeurs. En Grande-Bretagne et en Irlande, l’entreprise emploie 2 500 personnes réparties entre 20 sites et assure l’entretien des véhicules utilisés pour un tiers de tous les déplacements ferroviaires dans ces deux pays.

Le site de Wembley a été doté de trois Hänel Lean-Lift® qui fusionnent plusieurs zones de stockage tout en améliorant la sécurité et la traçabilité.

Le stockage optimisé en hauteur et l’exécution choisie, avec un crantage « gain de place » au pas de 37,5 mm, permettent de conserver tous les composants à l’abri en sécurisant les accès.

L’interface logicielle intelligente entre le système ERP d’Alstom et les Hänel Lean-Lift® permet aux utilisateurs de préparer les commandes avec rapidité et efficience au point de service pour trains. Il est désormais possible de préparer les commandes d’après un numéro de train spécifique. Les commandes client peuvent être suivies avec les numéros de lot et numéros de série. Les systèmes sont équipés de la commande MP 12 N qui, en combinaison avec un lecteur de carte connecté à une interface USB, assure une protection des stockeurs contre les accès non autorisés. Au moyen de cartes-clés intégrées intelligentes, un système de journalisation enregistre toutes les activités effectués par le personnel sur les stockeurs.

Les systèmes de stockage intègrent en outre le package étendu de sécurité (ESB) qui permet, dans des cas de dérangement définis, de continuer à les utiliser en toute sécurité jusqu’à l’arrivée d’un technicien de SAV.



Entreprise :
Alstom Transport UK

Lieu :
Wembley Traincare Centre Fleet House Argenta Way, NW10 ORW, London

Effectif :
2 500

Stockeurs :
3 Hänel Lean-Lift®

Produit stocké :
Pièces de SAV pour véhicules ferroviaires










» En installant des systèmes automatisés de stockage et de mise à disposition de Hänel, Alstom Transport UK a économisé un nombre incalculable d’heures de travail et de temps de travail posté. Sur la base de nos expériences, on peut dire que le retour sur investissement de ce projet sera déjà atteint dans quelques mois et non dans quelques années. «

Jason Hughes – Alstom Transport UK
 La subdivision personnalisée des conteneurs permet le stockage sûr de pièces de dimensions et formes différentes
 Toutes les informations relatives aux pièces stockées peuvent être consultées sur la tablette, ce qui facilite la préparation des pièces requises
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.