BMW Benham

Wolverhampton, West Midlands, UK

Le Hänel Lean-Lift® – interface entre l’atelier et le centre de service

L’établissement BMW de Benham est responsable de l’importation de véhicules BMW en Grande-Bretagne et de leur livraison à travers un réseau indépendant. BMW Benham est le principal fournisseur des West Midlands. Le nouveau bâtiment a été spécialement conçu pour augmenter l’espace disponible dans le hall d’exposition et améliorer la qualité des services fournis au client.

Deux Hänel Lean-Lift® procurent des gains d’espace dans le centre de service. Une particularité est le deuxième point de prélèvement sur un des stockeurs qui relie le centre de service à l’atelier. Les membres du personnel peuvent ainsi ranger leurs outils dans le stockeur tout en accédant aux composants.

Commande MP 12 N

Les stockeurs sont pilotés à l’aide de commandes MP 12 N intelligentes de Hänel et gérés à l’aide d’une commande centralisée MP 100 D qui permet de consulter aisément leur contenu.

Les commandes MP 12 N et le système ERP de BMW communiquent via le réseau d’entreprise à travers une interface.

Les demandes sont envoyées aux stockeurs via FTP et lorsque l’on scanne un code-barres conçu spécialement, le conteneur portant les pièces requise est amené automatiquement au point de prélèvement.



Entreprise :
BMW Benham

Lieu :
Benham, Lever Street Wolverhampton, West Midlands WV2 1AD

Effectif :
105

Stockeurs :
2 Hänel Lean-Lift®

Produit stocké :
Pièces automobiles et outils










» Le centre de distribution BMW de Pineham utilisait déjà les stockeurs Hänel avec succès. Séduits par la fiabilité et l’efficience de la solution Hänel, nous avons décidé d’acquérir deux Hänel Lean-Lift® pour notre établissement. Un autre avantage est le stockage compact et contrôlé des différents articles et outils. «

Steve Mills – directeur général
 Grâce à un deuxième point de prélèvement, les techniciens ont un accès séparé aux outils et composants
 Stockage compact et rationnel de toutes les pièces dans les Hänel Lean-Lift®
 On peut demander des pièces directement par le numéro d’article à l’aide du lecteur de code-barres. Toute confusion est alors exclue.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.