Bizerba GmbH

Balingen

» En connectant les stockeurs Hänel directement à SAP à travers l’interface SOAP, Bizerba a pu optimiser son concept logistique et minimiser les sources d’erreurs liés aux comptabilisations erronées. «

Felix Debis, Responsable montage Activités de détails

 Les manuels et documents sont gérés dans SAP en fonction des produits et des clients et mis à disposition directement sur le Hänel Rotomat® pour l’ordre d’expédition concerné
 Représentation de contenus SAP sur l’interface de service Web SOAP de la commande MP 12 N à l’aide du modèle SAP de Hänel

Hänel Büro- und Lagersysteme a réalisé une connexion entre les commandes Hänel et SAP sans logiciel intermédiaire supplémentaire !

Bizerba est un fabricant allemand qui fait partie des leaders sur le marché des balances et des systèmes de caisse.

Sur le site de Balingen, au service de conditionnement, deux stockeurs Hänel Rotomat® accélèrent l’expédition des marchandises. Ces appareils très ergonomiques stockent des notices et des modes d’emploi en plusieurs langues ainsi que des composants de petites dimensions en occupant un espace minimal.

La commande MP 12 N-HostWeb des stockeurs est dotée d’interfaces qui permettent de la raccorder directement au système ERP SAP à travers l’infrastructure en réseau du client. L’interface SOAP est utilisée pour les instructions de déplacement en combinaison avec le protocole HTTP du navigateur Web employé pour les dialogues SAP. Le modèle SAP proposé par Hänel est employé à cet effet. Tous les dialogues s’affichent directement sur l’écran tactile et les opérations du magasin sont enregistrées en temps réel sur le serveur SAP.

Concept intralogistique pour l’expédition dans le monde entier

Après un contrôle final des produits prêts à l’expédition, le serveur SAP envoie l’ordre à l’imprimante du service de conditionnement, situé un étage plus bas. L’ordre est lu à l’aide d’un scanner à main et tous les éléments à emballer s’affichent.

Augmentation des performances par une optimisation permanente des processus

Une fois que la composition du conditionnement est terminée, un opérateur scanne l’étiquette d’ordre de fabrication sur le Hänel Rotomat®. Le système SAP envoie alors la commande de déplacement directement au stockeur qui amène l’élément porteur contenant les modes d’emploi requis au point de prélèvement.

L’indicateur de case aide l’opérateur à déterminer l’emplacement exact des documents demandés.

Le numéro de matériel est scanné et enregistré dans le système SAP directement au point de prélèvement. Après acquittement sur la commande Hänel MP 12 N, l’appareil passe à la position suivante jusqu’à ce que tous les documents nécessaires aient été préparés. Pour accélérer encore l’accès, les documents fréquemment demandés sont, autant que possible, regroupés.

Quand tous les éléments du colis sont rassemblés, l’emballage est amené un étage au-dessus par un convoyeur à rouleaux. Là, il rejoint la marchandise prête à un point de jonction. Après l’emballage, l’ordre part à l’expédition.

L’intégration parfaite des stockeurs Hänel Rotomat® à l’environnement SAP a permis d’optimiser le concept logistique de Bizerba et d’augmenter le flux de marchandises !

 Composition facile et sécurisée à l’aide de terminaux mobiles
 Accès rapide sans risque de confusion avec l’indicateur numérique de case et case en profondeur Hänel
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.