Robert Bosch GmbH

Blaichach/Immenstadt

Deux stockeurs Hänel Rotomat® disposés à un emplacement central forment un magasin de composants piloté par SAP qui alimente la production des fins de série

Deux Hänel Rotomat® sont en service dans l’atelier de production Industrie 4.0 de Bosch. Ils servent à stocker des composants de systèmes ABS et ESP® destinés à l’approvisionnement des fins de série. Ils sont raccordés directement à l’ERP central SAP à travers une interface SOAP.

Le stockeur Hänel Rotomat® constitue une solution intralogistique parfaite quand il s’agit de gérer un grand nombre de composants différents en faibles quantités. Les stockeurs en version ESD offrent une protection supplémentaire pour l’organisation des composants électroniques sensibles.

Les stockeurs Hänel sont parfaitement intégrés au système logistique et optimisés pour les processus existants

La commande de stockeur MP 12 N-StandAlone organise le stockage de manière fiable en attribuant des emplacements dynamiquement dans le stockeur. Le protocole SOAP étant intégré en standard, il est aisé d’établir une liaison entre les commandes Hänel et le système SAP de Bosch sans logiciel intermédiaire supplémentaire. La gestion de magasin intégrée en série aux commandes de stockeur attribue les emplacements en fonction de la taille des bacs.

Optimisation des processus intralogistiques par la connexion directe des stockeurs Hänel à SAP

Si des composants contenus dans un stockeur sont requis pour la fabrication des fins de série, le système SAP les demande directement en envoyant un ordre de transport aux stockeurs à travers l’interface SOAP. En même temps, un bordereau de sortie pourvu d’un code-barres est imprimé et sera scanné au stockeur.

Après confirmation sur la commande du stockeur, le Hänel Rotomat® amène l’élément porteur correspondant au point de prélèvement tandis que l’indicateur de case et de case en profondeur signale à l’opérateur où se trouve le bac contenant les composants requis. Ensuite, l’ensemble du bac est transféré à la ligne de production correspondante.

Communication mondiale à travers une infrastructure ERP centralisée

L’infrastructure ERP centralisée permet à tous les sites de communiquer entre eux dans le monde entier. Comme les stockeurs Hänel Rotomat® sont connectés directement à travers l’interface SOAP, il est possible, par exemple, de demander les reliquats de stock se trouvant dans d’autres succursales. De cette manière, l’entreprise a en permanence une vue d’ensemble de ses stocks au niveau mondial.

Outre le gain de place dans l’atelier de production, le principal critère qui a fait pencher Bosch Blaichach/Immenstadt en faveur de la solution intralogistique Hänel est l’intégration SAP sans logiciel intermédiaire supplémentaire !

 » Hänel a été la seule entreprise à proposer la possibilité d’envoyer les demandes d’entrée et de sortie de SAP directement aux stockeurs à travers l’interface de service Web (SOAP) ! «

Alexander Schneider, Responsable Fabrication
 Le stockeur fournit même les composants les plus lourds à la ligne de production en tout ergonomie
 Préparation de commandes sans erreurs grâce au lecteur de code-barres
 Les stockeurs en version ESD offrent une protection supplémentaire pour l’organisation des composants électroniques sensibles
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.