Edrington

Glasgow, Schottland, UK

Outils et whisky – à l’abri dans le Hänel Lean-Lift®

Les origines de l’entreprise remontent à la moitié du 19e siècle, lorsque William Robertson fonda la société Robertson & Baxter à Glasgow. Depuis la reprise, en 1999, de l’entreprise Highland Distillers, qui avait été créée en 1887, Edrington distribue les marques « The Famous Grouse », « The Macallan » et « Highland Park », bien connues sur les marchés internationaux.

Outre une capacité de production annuelle de 17 millions de litres, Edrington possède 50 % de la société North British Distillery qui produit 60 millions de litres d’alcool par an.

Les whiskys haut de gamme requièrent un stockage particulier : les bouteilles doivent être protégées de la poussière et des salissures et la traçabilité des produits doit être complète. C’est pourquoi le site de Glasgow est équipé de cinq Hänel Lean-Lift® dont deux se trouvent dans une zone sécurisée avec protection d’accès.

Les stockeurs sont sécurisés par des portes coulissantes automatiques et un contrôle d’accès sur la commande MP 12 N. L’accès est possible seulement si l’autorisation est accordée.

Deux détecteurs de fumée et un système à gaz inerte équipent les stockeurs pour le cas où un incendie se déclarerait dans l’installation. Lorsque le signal du premier détecteur de fumée est émis, une alarme indique le risque au personnel. Quand le deuxième détecteur de fumée est activé, les stockeurs sont noyés d’argon qui est stocké dans plusieurs grandes bouteilles de gaz à l’extérieur des stockeurs, ce qui chasse l’oxygène et étouffe ainsi le feu.

Les autres stockeurs qui contiennent des pièces détachées et des outils sont placés dans les ateliers de production où ils ont résolu le problème du manque de place.



Entreprise :
Edrington

Lieu :
Glasgow, G15 6 RW

Effectif :
ca. 500

Stockeurs :
5 Hänel Lean-Lift®

Produit stocké :
3 Lean-Lift®
Outils et pièces détachées de machines

2 Lean-Lift®
Cartons de whisky haut de gamme










» Nous avons déjà travaillé avec Industore à plusieurs occasions et nous utilisons maintenant cinq Hänel Lean-Lift® qui sont devenus indispensables eu égard à leur capacité et à leur compacité. Globalement, ces systèmes de stockage ont apporté la preuve de leur fiabilité et nos exigences ont toujours été prises en compte lors de l’installation. «

Paul Chatham – ingénieur de projet
 Dans une zone spécialement sécurisée, les whiskys haut de gamme sont bien rangés à l’abri
 Les stockeurs permettent un accès rapide aux outils et pièces détachées et occupent peu d’espace dans l’installation d’embouteillage et d’emballage
 Stockage des pièces à l’abri de la poussière et exploitation optimale de l’espace disponible
 Un système à gaz inerte assure la protection des whiskys en cas d’incendie
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.