First Choice Catering

Hawks Green, Cannock, UK

First Choice Catering est le fournisseur de pièces détachées pour le secteur de la restauration qui possède l’assortiment le plus complet en Grande-Bretagne

Outre des pièces détachées de tous les grands fabricants, l’entreprise propose des consom-mables et des outils. Elle élargit constamment son offre dans de nombreux domaines, notam-ment celui des machines frigorifiques et des solutions environnementales.

Préparation rapide des commandes avec le système Pick-o-Light®

Les 12 Hänel Lean-Lift® sont connectés au système de gestion de la distribution via une base de données SQL.

Un numéro de tâche est attribué automatiquement aux commandes client. Ce numéro contient l’emplacement des pièces concernées dans les stockeurs. Quand le code-barres d’un bac placé au début du système de convoyeur à bande est lu par un lecteur qui s’y trouve, ce bac est affecté automatiquement à une tâche. Le personnel utilise des scanners à main qui sont affectés à un groupement composé de trois stockeurs. Dès qu’un bac est en cours de traitement, le stockeur place automatiquement le conteneur requis dans le point de prélèvement.

Pour accélérer le traitement, l’entreprise mise sur le système Pick-o-Light® sur les Hänel Lean-Lift®. Ce système indique l’emplacement de l’article sur le conteneur de manière fiable en éliminant tout risque de confusion.

Depuis de nombreuses années, la société First Choice Catering Spares Limited utilise ce système qui n’est pas étranger à sa réussite. Le nouveau bâtiment de l’entreprise abritera un groupement composé de 20 stockeurs d’une hauteur de 12 m, ce qui augmentera encore la capacité de stockage de l’entreprise.



Entreprise :
First Choice Catering Spares Limited

Lieu :
Unit 1 Swaffield Park Hyssop Close, Hawks Green, Cannock Staffordshire, WS11 7FU

Effectif :
140

Stockeurs :
12 Hänel Lean-Lift®

Produit stocké :
Pièces détachées et accessoires pour la restauration















» Le First Choice Group utilise les stockeurs Hänel depuis quelques années et continuera à impulser sa croissance à l’aide de ces systèmes. «

Carl Bate – directeur
 Dans le « Parts Automation Centre », un groupement de 12 stockeurs Hänel Lean-Lift®, associé à un convoyeur, assure un bon déroulement des opérations
 Les stockeurs Hänel sont connectés au logiciel « Warehouse Manager ». Les introductions et retraits sont tous saisis et enregistrés au moyen de terminaux mobiles
 Le Hänel Pick-o-Light® permet des cadences de picking élevées et évite toute confusion lors de l’accès à la marchandise
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.