Florida Hospital

Altamonte Springs, États-Unis
Le Florida Hospital d’Altamonte est situé en Floride centrale et emploie 2300 personnes.
Ce pôle hospitalier dispose des équipements les plus modernes et des technologies de dépistage les plus récentes. Il utilise plusieurs stockeurs Hänel Rotomat®.

Pour accélérer la fourniture des produits chirurgicaux et raccourcir les trajets, un stockeur Rotomat® est disposé à proximité immédiate des salles d’opération. Pour maximiser le volume de stockage, ce stockeur a été installé dans une cage ne profondeur de 6 m.
Le stockeur ayant une hauteur totale de 8 m, il offre une capacité de stockage énorme malgré une faible emprise au sol.

Stockage d’instruments stériles

Dans le Hänel Rotomat®, les instruments chirurgicaux sont placés dans des conteneurs stériles qui les protègent des salissures et des influences extérieures. Le prélèvement s’effectue à une hauteur ergonomique.

Gestion des accès par code-barres à l’aide de HänelSoft®

Le stockeur est piloté par le logiciel HänelSoft®. Chaque opérateur doit lire son identifiant
à l’aide d’un lecteur de code-barres, ce qui assure la transparence et la sécurité des opérations de stockage. Ensuite, l’opérateur entre le nom de l’article demandé sur le terminal. Dans la vue d’ensemble, il peut ensuite sélectionner l’emplacement correspondant. Il est ainsi possible de regrouper, rapidement et sans risque de confusion, les conteneurs stériles nécessaires pour une opération.

Quatre autres stockeurs Rotomat® se trouvent dans l’approvisionnement central de l’hôpital. Ils contiennent des articles et ustensiles médicaux servant aux soins. Là aussi, la suppression des chariots à étagères a permis d’augmenter nettement la capacité de stockage.

Tous les stockeurs sont pilotés à l’aide de HänelSoft®, ce qui facilite la localisation et la gestion des stocks. Les emplacements et quantités d’articles en stock sont saisis à l’aide de HänelSoft® et s’affichent directement sur la commande du stockeur.

Entreprise :
Florida Hospital

Lieu :
601 E Altamonte Drive
Altamonte Springs
FL 32701

Effectif :
2.300

Stockeurs :
5 stockeurs Hänel Rotomat®

Produit stocké:
Stockage stérile de produits et instruments chirurgicaux

 Stockage structuré d’articles médicaux de tous types dans quatre stockeurs Rotomat® dans l’approvisionnement central
 Le logiciel de gestion de magasin HänelSoft® convient parfaitement à une utilisation en milieu hospitalier
 Un stockeur Rotomat® est implanté à proximité immédiate des salles d’opération et descend 6 m plus bas dans une cage. Sa hauteur totale atteint 8 m.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.