Herren Frères & Cie

Grandson, CH

Un maximum de souplesse grâce à un Lean-Lift® extralarge et deux magasins de palettes Lean-Lift®

Implantée en Suisse romande, Herren Frères est une entreprise performante active dans le secteur du sanitaire et du chauffage.

Le magasin central se compose d’un Hänel Lean-Lift® extralarge et de deux Hänel Lean-Lift® servant de magasins de palettes. D’une hauteur dépassant 6 mètres, ces appareils, qui optimisent le stockage abritent plus de 1800 composants sanitaires différents ainsi que des matériaux de production et des pièces détachées.

Le stockeur vertical possède une ouverture de prélèvement d’une largeur supérieure à 3,20 m. Chacun de ses plateaux compte 45 emplacements.

Stockage ergonomique de palettes entières sur 6 m de haut dans le Hänel Lean-Lift®

Pour la manutention des pièces lourdes, l’entreprise utilise deux magasins de palettes Hänel Lean-Lift®. En toute ergonomie et sécurité, on peut, à l’aide d’un transpalette, placer des palettes, sur un des 34 plateaux ou les en retirer.

La commande Hänel MP 12 N permet de gérer très facilement tous les composants placés dans les stockeurs verticaux. Les collaborateurs demandent une pièce en saisissant le numéro d’article correspondant sur la commande Hänel MP 12 N. Le Hänel Lean-Lift® la met ensuite à disposition de manière ergonomique dans le point de prélèvement. Lors du prélèvement, l’indicateur de case en largeur et en profondeur évite efficacement toute confusion. À tout moment, on peut consulter le stock actuel des articles sur l’écran tactile de la commande compacte.

Dans les archives du bâtiment administratif, deux classeurs Hänel Rotomat® assurent le stockage des dossiers clients et des documents techniques. Là aussi, toute la hauteur du local, y compris celle du sous-sol est utilisée.
 »Les Hänel Lean-Lift® nous ont fait gagner de l’espace où nous avons aménagé un atelier de formation. Avec la commande Hänel, nous avons constamment une vue d’ensemble des stocks. Cet investissement a entièrement répondu à nos attentes.«

Daniel Herren, Directeur général
 Le Hänel Lean-Lift® extralarge combiné aux deux magasins de palettes Lean Lift® sont suffisamment capacitifs pour stocker tous les articles sanitaires de l’entreprise Herren Frères & Cie
 L’indicateur de case en largeur et en profondeur de Hänel accélère l’accès et évite les confusions
 Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les lourdes palettes soient placées à une hauteur de 6 m de manière sûre et ergonomique
 Le conteneur, dont la largeur est supérieure à 3 m, supporte une charge maximale de 450 kg
 Au service administratif, un grand nombre de documents placés dans des dossiers suspendus et des classeurs rigides sont archivés dans des Hänel Rotomat®
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.