Kurt Velmeke fête ses 40 ans au sein de l'entreprise
Nous exprimons tous nos remerciements à monsieur Velmeke pour ces 40 années de collaboration fructueuse.
Kurt Velmeke a un sens inné de la vente. Georg Zippel l’a détecté dès les années 1960 et l’a engagé pour en faire son assistant personnel et directeur des ventes. À l’occasion d’une collaboration avec la société Hänel, un premier contact s’est établi. En 1971, voulant créer son propre réseau de vente, Gerhard Hänel embauche monsieur Velmeke, alors âgé de 30 ans, et lui donne carte blanche pour mettre en place le réseau de commercialisation de la société Hänel. C’est au moment de l’entrée en fonction de monsieur Velmeke qu’a été créée l’entreprise de distribution Hänel Bürosysteme, dont la raison sociale devait par la suite changer en Hänel Büro- und Lagersysteme.
Au départ, Kurt Velmeke jouait l’homme orchestre, réunissant tout à la fois les fonctions de secrétaire, chargé de dossier, vendeur et directeur commercial. Mais il ne tarda pas à mettre sur pied un service commercial efficace, en Allemagne et à l'étranger. Sa puissance de travail combinée à des qualités humaines hors du commun le prédestinaient à cette tâche. Lors du lancement des appareils à usage industriel à la fin des années 1970, monsieur Velmeke réussit là encore à préparer son équipe commerciale aux nouveaux défis. C’est grâce à son aide que la société Hänel Büro- und Lagersysteme s'est aujourd'hui hissée au rang des leaders mondiaux des systèmes de stockage automatisés.
Le premier avril de cette année, Harald Ellwanger a pris sa succession comme directeur commercial. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en lui l’homme qui saura reprendre le flambeau.

À notre grande joie, monsieur Velmeke continuera à apporter ses conseils à notre entreprise et épaulera monsieur Ellwanger au département des prestations de services.

Nous exprimons tous nos remerciements à monsieur Velmeke pour ces 40 années de collaboration fructueuse et souhaitons le plus grand succès à monsieur Ellwanger !
Photo (de gauche à droite):

Joachim Hänel (direction distribution)

Kurt Velmeke (chef des ventes 1971-2011)

Harald Ellwanger (chef des ventes à partir du 1er avril 2011)

Michael Hänel (direction technique)
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.