M & M International

Louisiana, États-Unis
Cette entreprise familiale basée à Broussard, Louisiane, est un constructeur d’équipements originaux pour vannes. Elle s’est spécialisée dans les vannes de sécurité et haute pression pour l’industrie pétrolière et gazière.

Par exemple, des vannes spéciales de M & M sont montées sur les blocs d’obturation (un ensemble de robinets d’arrêt destiné à maîtriser les éruptions) des puits de pétrole. Pendant des décennies, l’entreprise a connu une croissance continue parce qu’elle propose de nombreuses conceptions innovantes. Il y a quelques années, elle a agrandi les halls de production et créé un magasin de matériel.

Stockage bien structuré des pièces

Pour le stockage des éléments de vannes, M & M International utilise les systèmes de stockage fiables de Hänel. Outre, deux Hänel Lean-Lift® en version pour charges lourdes, l’entreprise utilise un stockeur Hänel Rotomat®.

Quand l’atelier de production a besoin de vannes, un ordre est généré. Un opérateur saisit cet ordre sur un terminal informatique situé à proximité immédiate du stockeur à l’aide d’un lecteur de code-barres. Le logiciel spécifique de l’entreprise gère tous les articles en stock avec leur emplacement et la quantité. Quand l’opérateur saisit le numéro de conteneur ou de plateau, les pièces demandées sont amenées dans la zone de prélèvement et leur sortie est enregistrée sur le terminal.

Les éléments de vannes lourds en acier inoxydable sont conservés dans les deux stockeurs verticaux. La gamme correspondante de joints et roulements à billes trouve sa place dans le stockeur Rotomat®. Les éléments des vannes sont préassemblés à proximité du stockeur, puis transférés à l’atelier de production.

Avantages du stockage d’éléments séparés

Les conteneurs multifonctions du Lean-Lift® peuvent être subdivisés finement pour s’adapter aux exigences les plus diverses. De cette manière, les charges lourdes sont disposées de manière à obtenir une compacité maximale, exploiter toute la hauteur de l’atelier et minimiser l’emprise au sol. Dans le Rotomat®, les joints en caoutchouc sont abrités des rayons UV et gardent ainsi leur élasticité. Comme il est possible de travailler en parallèle sur les trois stockeurs, on peut rapidement fournir un grand nombre de vannes préassemblées à l’atelier de production.

Les systèmes Hänel procurent aussi des avantages ergonomiques. Les barres supports rabattables permettent de pousser les conteneurs hors du point de prélèvement du Lean-Lift®. Le chariot transporteur Hänel peut même recevoir des conteneurs complètement chargés.
Entreprise :
M & M International

Lieu :
1471 Old Spanish Trail
Hwy N
Broussard, LA 70518

Effectif :
65

Stockeurs :
2 Hänel Lean-Lift®
1 Hänel Rotomat®

Produit stocké :
Composantes pour vannes utilisées dans l’extraction
 Extraction du conteneur sur les barres supports rabattables assurant une bonne ergonomie
 Les chariots au point de prélèvement facilitent le prélèvement de l’article
 Les pièces lourdes sont elles aussi stockées de manière bien structurée
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.