Matsuura Machinery USA Inc.

Minnesota, États-Unis

réée au Japon en 1935, la société Matsuura Machinery Corporation est une entreprise familiale depuis trois générations. Aujourd’hui, Matsuura est synonyme de vitesse et précision pour l’usinage de pièces de tous types par enlèvement de matière.

Le centre de service client et de pièces détachées pour l’Amérique du Nord est situé au Minnesota. Les pièces détachées qui y sont stockées sont expédiées dans tous les États-Unis pour la maintenance et la réparation des machines Matsuura.

Matsuura Machinery utilise le Hänel Lean-Lift® pour le stockage des petites pièces. Un seul stockeur contient 1398 pièces différentes qui représentent presque 25 % de l’inventaire total.

Conteneur multifonction Hänel pour une organisation parfaite

Les pièces sont disposées de manière rationnelle et compacte sur les conteneurs multifonctions. Grâce à l’application du principe « goods to man », les opérateurs n’ont plus besoin de se baisser ou de grimper à des échelles. Les composants demandés sont préparés sur des chariots roulants et emballés pour l’expédition à proximité immédiate du stockeur.

Actuellement, les opérateurs n’exploitent pas toutes les possibilités de la commande multifonction Hänel MP 12 N. Dans un avenir proche, Matsuura Machinery envisage toutefois de connecter le stockeur à son système informatique pour améliorer encore les temps de picking.
Entreprise :
Matsuura Machinery

Lieu :
325 Randolph Avenue
St. Paul, MN 55102

Effectif:
27

Stockeurs :
1 Hänel Lean-Lift®

Produit stocké
Pièces détachées pour machines-outils à commande numérique

 Préparation de commandes sur un chariot roulant pour une expédition rapide
 Demande des conteneurs sur la commande Hänel MP 12 N dotée d’un écran tactile
 Stockage compact et structuré de toutes sortes de petites pièces
 25 % des pièces sont stockées dans le Hänel Lean-Lift®, qui a une faible emprise au sol
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.