August Müller CNC-Zerspanungstechnik GmbH

Uelzen

Stockage centralisé d’outils avec le Hänel Multi-Space® et une gestion externe des outils

Un Hänel Multi-Space® est le magasin d’outillage primaire qui alimente l’ensemble d’une production high-tech. Le stockeur Hänel 3 axes met un grand nombre d’outils, d’équipements de mesure et de consommables à disposition. Le stockeur exploite l’espace au maximum et amène le produit stocké dans les deux points centraux de prélèvement en toute ergonomie.

Fiabilité élevée des stocks et inventaire optimal avec le Hänel Multi-Space®

En standard, le Hänel Multi-Space® peut être organisé au moyen de nombreux systèmes de gestion d’outils. Chez August Müller, le stockeur est intégré directement à la gestion des outils dans le département outillage.

Un utilisateur a accès aux outils seulement une fois qu’il s’est identifié en scannant un QR code. Il est ainsi possible de retracer tous les mouvements du magasin.

Pour rendre la saisie plus sûre et plus rapide, des QR codes sont gravés sur de nombreux outils. Ainsi, le Hänel Multi-Space® maintient l’état des stocks de ces outils de grande valeur et assure une tenue d’inventaire optimale.

Après le scannage du plan de préparation, le stockeur Hänel à 3 axes amène le conteneur correspondant dans un des points de prélèvement. Il est possible d’entrer et de sortir des articles en parallèle au deuxième point de prélèvement. On peut donc réunir avec efficacité plusieurs outils figurant sur un plan de préparation.

L’affichage Hänel de la case et de la case en profondeur indique l’emplacement de l’outil demandé en évitant tout risque de confusion.


Actuellement, 9.000 pièces différentes sont organisées efficacement dans les 145 conteneurs multifonctions du Hänel Multi-Space®. Le stockage optimisé en hauteur économise un précieux espace pour la fabrication tout en améliorant l’ergonomie.
L’entreprise étant satisfaite des prestations de Hänel, elle a acheté quatre autres Hänel Lean-Lift® destinés au magasin d’expédition.
»L’organisation centralisée de nos outils dans le Hänel Multi-Space® nous fait gagner du temps tout en réduisant les coûts. Grâce à l’optimisation du stockage en hauteur, l’emprise au sol s’est réduite, ce qui nous a fait gagner un espace précieux pour la production.«

Mathias Rösler, gérant
 Tous les outils sont enregistrés dans une gestion externe d’outils, puis mis à la disposition de la production aux deux points de prélèvement du Hänel Multi-Space®
 Quatre Hänel Lean-Lift® stockent de manière compacte un grand nombre de petites pièces destinées à l’expédition
 Même quand les subdivisions des conteneurs sont petites, l’indicateur de case en largeur et en profondeur aide les opérateurs à rassembler les outils requis avec efficacité
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.