Oetiker Deutschland GmbH

Endingen

 » L’intégration des Hänel Lean-Lift® à SAP avec viadat et la solution Pack-to-Light développée pour Oetiker sont des maillons essentiels de notre nouvelle solution de supply chain pour les petits et moyens envois ! «

Markus Müller, gestionnaire logistique
 Les quatre Hänel Lean-Lift® sont répartis en deux zones de picking. Devant les stockeurs se trouvent deux terminaux associés chacun à 15 systèmes Pack-to-Light.

Connexion de quatre Hänel Lean-Lift® au serveur SAP central situé en Suisse à travers viadat

Le groupe Oetiker est un des principaux producteurs mondiaux de solutions de connexion pour l’industrie de la sous-traitance automobile et des applications industrielles. Il possède 12 sites de production dans le monde.

Pour réduire les frais de transport et de logistique, les six organisations indépendantes qui s’occupaient des ventes et de la logistique en Europe ont été regroupées sur le site d’Endingen am Kaiserstuhl. Dans ce contexte, les quatre stockeurs Hänel Lean-Lift®, qui constituaient des solutions stand-alone dans le magasin central, ont été intégrés au concept logistique SAP.

Les principaux atouts de cette solution sont l’ergonomie et une connexion directe au système ERP SAP à travers le logiciel viadat de viastore SOFTWARE. Le serveur SAP central, situé au siège de la société à Horgen, en Suisse, coordonne toutes les opérations effectuées dans le site de Endingen am Kaiserstuhl.

Préparation de commandes sans risque de confusion avec le Hänel Pick-o-Light-Vario®

La préparation des commandes s’effectue de manière sûre et rapide à l’aide du système « Pick and Drop to Light ». Dans le point de prélèvement du Lean-Lift®, le système Hänel Pick-o-Light-Vario® indique l’article requis sans risque de confusion au moyen d’un marquage lumineux. Ce système de préparation de commande a été réalisé par Hänel en collaboration avec viastore SOFTWARE.

Après réception d’une commande client, un ordre de vente est généré dans SAP et transféré au terminal viadat via IDoc. Viadat envoie alors les instructions de déplacement à la commande Hänel MP 12 N-HostCom des Lean-Lift® concernés.

Le groupement est divisé en deux parties composées chacune de deux stockeurs Hänel Lean-Lift® et d’un terminal associé à 15 systèmes « Pack-to-Light ». Un chariot portant 15 cartons d’expédition est amarré directement à cette zone de picking et un panneau de signalisation est affecté à chaque carton. Les deux Hänel Lean-Lift® de la première zone de picking amènent automatiquement les articles requis au point de prélèvement et le Hänel Pick-o-Light-Vario® repère ces articles au moyen d’une diode électroluminescente pour éliminer les risques de confusion.

Les Hänel Lean-Lift® mettent les produits à disposition selon le principe FIFO. Le prélèvement des articles se termine par la lecture du numéro d’article sur le terminal. Une validation sur la commande du stockeur n’est donc plus nécessaire.

Une fois que la marchandise a été placée dans le carton, l’utilisateur effectue la validation sur le panneau de signalisation correspondant. De cette manière, viadat confirme le prélèvement dans le Hänel Lean-Lift® via IDoc et la liste de picking est considérée comme traitée sur l’ordre de livraison SAP.

Grâce à l’intégration des quatre Hänel Lean-Lift® au concept logistique piloté par SAP du groupe Oetiker, le site d’Endingen am Kaiserstuhl peut regrouper toutes les opérations d’expédition pour l’Europe.

 Accès rapide et sans confusion aux articles demandés grâce au Hänel Pick-o-Light-Vario®
 Un chariot portant 15 cartons d’expédition est amarré directement à la zone de picking et un panneau de signalisation est ainsi affecté à chaque carton
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.