Polydentia SA | Tessin, CH

Stockage de produits médicaux dans de bonnes conditions de sécurité et d’hygiène dans trois stockeurs Hänel Rotomat®

Accès plus rapides et un maximum de volume de stockage sur un minimum de surface grâce au stockeur Hänel Rotomat®

Dans le canton du Tessin (Suisse), Polydentia SA fabrique des produits médicaux innovants pour les dentistes. Cette entreprise familiale, qui emploie 23 personnes, fabrique des matrices, des bandes de contention, des coins interdentaires et d’autres produits pour la médecine dentaire.

Chez Polydentia, trois stockeurs Rotomat® de Hänel assurent une organisation sûre et hygiénique des produits finis dans le magasin d’expédition.

Comme ces appareils utilisent au maximum la hauteur sous plafond, ils procurent une capacité de stockage maximale pour une memprise au sol minimale. Ils fonctionnent selon le principe du rayonnage rotatif : les opérateurs n’ont pas à accomplir de longs déplacements et ils peuvent prélever les articles à une hauteur ergonomique.

Les stockeurs Hänel Rotomat® garantissent le degré de propreté requis pour le stockage de produits dentaires. Les articles prêts pour l’expédition sont protégés efficacement contre la poussière, les salissures, la lumière et les accès non autorisés.

Les opérateurs du magasin d’expédition reçoivent les listes de préparation venant de la gestion des articles de SAP. Les commandes client sont traitées selon le principe FIFO. L’opérateur saisit le numéro d’ordre à l’aide de la commande à microprocesseur MP 12 N. Ensuite, toutes les lignes de l’ordre s’affichent sur l’écran de la commande. Après validation sur la commande, le Hänel Rotomat® se met en marche automatiquement. Les articles demandés sont amenés au point de prélèvement avec une optimisation des trajets et sont mis à disposition à une hauteur de travail ergonomique.

Chez Polydentia, les emplacements sont gérés par la commande MP 100 D de Hänel qui assure le pilotage centralisé des trois stockeurs Hänel Rotomat®. Comme ces appareils stockent les articles prêts pour l’expédition avec une grande compacité et assurent une bonne ergonomie, Polydentia parvient à traiter plus de 2 000 commandes par an avec la plus grande efficacité.

Les solutions de stockage de Hänel font gagner du temps et créent un environnement ergonomique et sûr pour les opérateurs !

Nous avons pris la bonne décision en investissant dans trois stockeurs Hänel Rotomat®. Nous avons pu réduire fortement les temps d’accès à nos produits, d’où une réduction des coûts.

Angelo Rossi,
directeur technique

 Les Hänel Rotomat® du magasin d’expédition sont conçus pour maximiser l’efficacité et la cadence de préparation
 Chaque article est saisi à l’aide d’un lecteur de code-barres, puis ses données sont synchronisées dans le système ERP SAP Business ONE
 250 produits de médecine dentaire différents sont mis à disposition pour l’expédition dans des bacs de différentes dimensions
 La commande centralisée Hänel MP 100 D gère les emplacements des trois stockeurs
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.