Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Polymeca AG | Heerbrugg, CH

Réduction efficace des temps d’assemblage grâce une bonne organisation du stockage

La société Polymeca AG, qui a son siège à Heerbrugg en Suisse, est un prestataire de services dans le domaine de la mécanique de précision, du traitement des surfaces et de l’assemblage.

Pour protéger efficacement les composants contre la poussière, les salissures et les rayons UV, l’entreprise a opté pour un stockeur Hänel Rotomat®.

Le Hänel Rotomat® assure un stockage rationnel avec une emprise au sol minimale. En outre, cet appareil a réduit les temps d’accès aux éléments tels que les composants électroniques, les pièces normalisées et les pièces mécanique prévus pour l’assemblage.

Stockage sûr dans la zone protégée contre les décharges électrostatiques

Le rayonnage rotatif de Hänel offre une protection supplémentaire des composants électroniques sensibles en les logeant dans la zone protégée contre les décharges électrostatiques. Les composants électroniques et les pièces normalisées y sont disposés dans des bacs de différentes dimensions. Le Hänel Rotomat® assure un stockage rationnel et compact en procurant des gains d’espace prodigieux.

L’opérateur appelle les composants requis en tapant les numéros d’articles correspondants sur le clavier de la commande à microprocesseur MP 12 N. Ensuite, le stockeur se met en marche automatiquement et amène les articles sur les éléments porteurs multifonctions de manière ergonomique. Comme le système utilise le principe du rayonnage rotatif et amène le produit à l’opérateur, les différents composants peuvent être rangés de manière efficiente.

Munis d’une liste de matériaux, les opérateurs utilisent la gestion de magasin intégrée pour préparer les composants requis se trouvant dans le stockeur Hänel Rotomat®.

L’association du volet de sécurité Hänel à la barrière immatérielle Hänel maximise la sécurité lors des introductions et retraits. Par ailleurs, deux autres stockeurs Hänel Rotomat® ont amplement démontré leur fiabilité depuis des années au service d’entrée et de sortie des marchandises.

Depuis de nombreuses années, Polymeca fait confiance aux solutions de stockage innovantes de Hänel !

En utilisant un stockeur Hänel Rotomat® supplémentaire, nous avons pu renforcer notre compétitivité en raccourcissant les temps d’assemblage et en gagnant un espace qui a permis d’augmenter les capacités de production.

Christian Vetsch,
directeur service client industrie

 Comme la hauteur du local est exploitée au maximum, tous les composants peuvent être mis à disposition dans un stockeur situé dans l’atelier d’assemblage
 La préparation de composants sensibles s’effectue sans peine au point de prélèvement
 Deux stockeurs Hänel Rotomat® assurent un flux de marchandises régulier au service d’expédition
 L’opérateur demande les composants en saisissant le numéro d’article sur la commande Häne MP 12 N
 De nombreux composants sont organisés dans le stockeur dans des bacs de différentes tailles
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.