Rétrospective CeMAT
La durabilité dans l’intralogistique
était le thème du salon CeMAT 2011

Alors que les prix de l’énergie et des matières premières s’envolent et que le débat climatique bat son plein, la durabilité constitue un enjeu permanent pour toutes les entreprises en général et Hänel Büro- und Lagersysteme en particulier.

L’affluence sur notre stand et l’intérêt soutenu porté à nos produits prouvent que les solutions innovantes de Hänel répondent à vos attentes.

Un des thèmes clés du CeMAT 2011 était l’EcoConcept de Hänel, qui se compose de trois éléments :

Hänel EcoDrive®
Récupération d’énergie à l’aide d’un convertisseur de fréquence intégré
Hänel EcoMode®
Gestion intelligente de l’énergie
Hänel EcoLoad®
Commandes à microprocesseur Hänel dotées de nouvelles fonctionnalités
Le Hänel Rotomat® en exécution high speed également suscité le plus grand intérêt. Hänel est parvenu, une fois de plus, à repousser les limites physiques de la technique du rayonnage rotatif et a obtenu des gains de vitesse de déplacement pouvant atteindre 70 %.
Le nouveau Hänel AutoIdent® a également été perfectionné. Toutes les entrées et sorties de magasin sont enregistrées et surveillées au moyen d’un appareil photographique.
Le système VendiShelf pouvait être testé en pratique lors du salon. Ce système, qui a été distingué par un prix en Pologne, permet un prélèvement sûr et sécurisé dans le Hänel Lean-Lift®. De nombreux visiteurs y ont trouvé de nouvelles possibilités d’utilisation dans leurs chaînes logistiques.
Le public a également apprécié la solution innovante qui permet de stocker des produits différents à des températures différentes (jusqu’à - 80° C) dans un Lean-Lift®.

Avec la commande MP 12 N de Hänel, la flexibilité entre dans une nouvelle dimension : une commande – quatre stratégies de stockage différentes.

Le logiciel de gestion de magasin HänelSoft®, dont l’efficacité n’est plus à prouver, fait peau neuve. Bénéficiez de la fonctionnalité d’un tablet PC directement sur la commande.

L’affichage numérique d’information et d’emplacement évite de longs déplacements à l’opérateur surtout sur les stockeurs très larges, ce qui peut faire gagner du temps.

Des informations détaillées sur ces innovations seront publiées prochainement sur notre site Web.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.