La technologie de commande Hänel, le team player
pour votre réseau

Hänel Büro- und Lagersysteme — un des précurseurs de l’intégration
des stockeurs aux systèmes informatiques !

Intégration des stockeurs Hänel à des réseaux existants

L’architecture ouverte et la souplesse des commandes Hänel sont des facteurs essentiels pour leur intégration dans les réseaux d’entreprise existants. Hänel est fidèle à cette maxime depuis des décennies.

Au milieu des années 1980, Hänel Büro- und Lagersysteme proposait déjà des commandes capables de s’intégrer à différents réseaux

À partir de 2004, il a été possible d’insérer les commandes Hänel directement dans les réseaux d’entreprise via Ethernet. À cette époque, les commandes étaient déjà équipées d’un serveur Web intégré.

En 2006, les commandes Hänel ont été dotées d’écrans tactiles.

Les commandes de la série MP 12 N peuvent se connecter directement à des réseaux d’entreprise et sont capables de communiquer avec les systèmes ERP les plus variés sans middleware supplémentaire.

La commande centralisée MP 100 D gère les groupements de stockeurs et les intègre aux réseaux les plus divers.

Les commandes Hänel MP 12 N et la commande centralisée MP 100 D fournissent en standard différents protocoles d’échange de données. L’échange de données peut s’effectuer via FTP, CIFS ou des services Web.

Il va de soi qu’il reste possible d’utiliser les solutions de gestion de magasin existant déjà chez le client.

La connexion à tous les systèmes ERP courants a été encore optimisée. Grâce à l’utilisation du protocole SOAP, la commande se transforme en un véritable terminal d’exploitation : toutes les boîtes de dialogue du système ERP sont désormais affichées sur l’écran tactile de la commande Hänel.

Les données saisies sont enregistrées en temps réel dans le système ERP – sans conversion ni stockage intermédiaire.

Avec sa technologie de commande, Hänel réunit l’essentiel des caractéristiques exigées pour réaliser une connexion sur mesure dans des environnements informatiques existants ou nouveaux.

La structure modulaire du logiciel procure un maximum de souplesse

La souplesse des commandes Hänel, due à leur richesse fonctionnelle et aux possibilités d’interfaçage, est particulièrement appréciable quand l’environnement ERP du client change.

La commande MP s’adapte aux exigences les plus diverses avec ses quatre modes de fonctionnement différents, qui sont déjà intégrés.

Soutien des spécialistes Hänel

Qu’il s’agisse de l’échange de données avec les packages de gestion de magasin de la commande MP 12 N-S ou MP 100 D ou du pilotage direct de stockeurs équipés de la commande MP 12 N-HostCom ou encore de l’interface utilisateur interactive sur notre commande MP 12 N-HostWeb, chacune de nos interfaces fonctionne de manière fiable et peut être testée intégralement avec tous les processus du client à l’aide de notre simulateur de commande,
et ce indépendamment de l’appareil de stockage. De ce fait, le stockeur peut être rendu opérationnel dans les délais les plus courts.

Cela élimine des temps d’arrêt dans le magasin et réduit les coûts !

Seulement en Allemagne, chaque année, les spécialistes Hänel procèdent, en moyenne, à l’intégration d’environ 100 installations de stockeurs dans des réseaux d’entreprise en utilisant la gestion du magasin intégrée des commandes Hänel.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.