Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Otto Suhner AG

Brugg, CH

Livraison J + 1 avec l’aide des systèmes de stockage Hänel

Huit Hänel Lean-Lift® sont installés dans le magasin de préparation de commandes. Ils aident le personnel des expéditions à effectuer jusqu’à 8.000 mouvements de picking par mois pour assurer une exécution rapide et fiable des commandes client.

Chaque stockeur peut contenir jusqu’à 56 plateaux où sont entreposés des produits finis, des abrasifs et des pièces détachées destinés à être livrés aux clients ou à être assemblées en interne. Comme ils exploitent toute la hauteur sous plafond du hall et maximisent la compacité dans le sens de la hauteur, les Hänel Lean-Lift® offrent un volume de stockage maximal sur une surface minime.

Les ordres de préparation sont générés dans le système ERP Infor, puis sont transmis au logiciel de gestion de magasin LVS de Brisoft. Ce logiciel est connecté aux commandes des stockeurs Hänel, ce qui permet de les utiliser au moyen d’un terminal mobile.

Sur l’écran du terminal, les ordres sont affichés par ordre de priorité et les opérateurs peuvent lancer la marche du stockeur par une simple validation.

Augmentation de la cadence de préparation et minimisation du taux d’erreur

Dans le point de prélèvement, le Hänel Pick-o-Light-Vario® indique l’emplacement sans risque de confusion au moyen d’une LED. Il est ainsi possible de préparer toutes les commandes rapidement et sans erreur même quand elles sont complexes.
 »Les Hänel Lean-Lift® et la conception ingénieuse de Resoplan AG ont considérablement contribué à accroître les performances et nous ont donné une marge d’expansion.«

Daniel Singy,
Directeur logistique et assemblage
 Avec leurs 1254 emplacements, les huit Hänel Lean-Lift® traitent jusqu’à 8 000 lignes par mois. Si une commande client arrive avant 14 h, il est garanti que la livraison sera effectuée le jour suivant
 Chaque préparation est saisie au point de prélèvement à l’aide d’un terminal mobile doté d’un lecteur de codebarres, puis synchronisée avec le système ERP
 Le Hänel Pick-o-Light-Vario® montre la position exacte de l’article demandé même si les plateaux ont des subdivisions très différentes.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.