Hänel uses cookies to improve its site and enhance your experience. More information about cookies is included in our Data Protection Policy.

RHYBOOT | Altstätten, CH

Magasin de petites pièces compact et efficace pour la confection de câbles

Un maximum de volume de stockage sur un minimum de surface grâce au stockeur Hänel Rotomat®

L’association RHYBOOT offre des logements et des postes de travail aux personnes en situation de handicap. Dans ses ateliers, le travail quotidien est facilité par un stockeur Hänel Rotomat®. Cet appareil stocke en plein atelier tous les éléments nécessaires à la confection des câbles.

Les collaborateurs et collaboratrices, en situation de handicap ou non, préparent et emballent les différentes petites pièces dans le stockeur Hänel Rotomat®. L’utilisation de cet appareil étant intuitive, les collaborateurs peuvent traiter les ordres de manière rapide et sûre en toute autonomie.

Dans le stockeur Rotomat®, une multitude de petites pièces différentes sont stockées de manière rationnelle sur les éléments porteurs multifonctions variables. La charge utile de chaque élément porteur multifonction est supérieure à 310 kg. Le stockeur Hänel offre ainsi une capacité de stockage supérieure à 5 tonnes.

Les opérateurs reçoivent des bons d’équipement qui proviennent du système ERP ABACUS. Les opérateurs saisissent les différentes lignes à l’aide d’un lecteur de code-barres directement intégré au stockeur. Après validation sur la commande MP 12 N, le Hänel Rotomat® se met en marche et amène le plateau voulu au point de prélèvement. Le plan de travail résistant à l’usure facilite l’introduction et le retrait des bacs. Le bandeau de diodes montre l’emplacement exact de l’article demandé.

À l’aide d’une balance compteuse, les petites pièces en vrac sont fournies à la production. Comme la commande Hänel à écran TFT possède une gestion des pools d’articles et un journal des mouvements, le personnel a, à tout moment, une bonne vision globale des stocks d’articles et de tous les mouvements de stock. Ces données peuvent aussi être consultées en externe à l’aide du navigateur Web intégré. Le Hänel Rotomat® permet un stockage compact et ordonné des petites pièces nécessaires à la confection des câbles.

Les stockeurs Hänel facilitent grandement notre travail quotidien !

L’intégration du stockeur Hänel Rotomat® dans l’atelier de RHYBOOT a permis de créer un magasin de petites pièces compact et efficace. Grâce à leur utilisation simple et intuitive, les stockeurs de Hänel constituent une solution idéale pour tous nos collaborateurs.

Urs Zünd,
directeur des ateliers

 L’intégration du stockeur Rotomat® dans le nouveau bâtiment offre un maximum de volume de stockage sur un minimum de surface
 Toutes sortes de composants électroniques sont organisés de manière claire et ergonomique dans le stockeur. Le plan de travail extra-profond doté d’un bandeau de diodes procure clarté et confort lors de la préparation
 On peut saisir les ordres de manière sûre et rapide à l’aide d’un lecteur de code-barres
 Les produits en vrac sont comptés à l’aide d’une balance compteuse juste à côté du stockeur, puis mis à la disposition de l’assemblage
 À tout moment, on peut consulter les articles et les stocks sur la commande MP 12 N
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.