Autres points forts
du CeMAT 2014
Stockeurs de magasin Hänel en version High-Speed
Le Hänel Lean-Lift® en version High-Speed est le stockeur vertical le plus rapide du marché : il atteint une vitesse verticale de 2,3 m/s avec l’extracteur à vide

Le Hänel Lean-Lift® existe aussi en exécution High-Speed. Pour une charge utile de conteneur allant jusqu’à 500 kg, la vitesse de déplacement verticale atteint 2,3 m/s avec un extracteur vide et 1,0 m/s avec un extracteur chargé. Dans le sens horizontal, l’extracteur se déplace sans à-coups à la vitesse de 0,5 m/s.

Augmentation de la cadence de préparation avec le Hänel Rotomat®

Par rapport aux appareils standard, la vitesse de rotation a été augmentée de 70 % selon les exigences. Pour cela, on a mis au point des éléments porteurs multifonctions qui sécurisent encore mieux le produit stocké.

La réduction du temps d’accès moyen peut ainsi atteindre 40 %.
Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires ici...



 Le stockeur industriel Hänel Rotomat® en exécution High-Speed démontre déjà son efficacité pour les préparations chez certains de nos clients.
Hänel Lean-Lift® équipé du système VendiShelf
Depuis assez longtemps, Hänel propose le Lockomat®, un rayonnage rotatif qui assure un accès sécurisé et sans risque de confusion. Les portes de case, à fermeture manuelle ou automatique, protègent le produit stocké des accès non autorisés. Ce système est aussi disponible sous une forme analogue pour le Hänel Lean-Lift®.

Le système Hänel VendiShelf permet de stocker un produit de petite ou moyenne taille dans le conteneur, à l’intérieur de cases à déverrouillage automatique.

Au salon CeMAT 2014, les visiteurs ont pu constater les avantages d’une meilleure gestion des accès. L’utilisateur s’identifie à l’aide d’un transpondeur au lieu de saisir un code d’accès sur la commande.

Les Lean-Lift® existants peuvent être équipés du système VendiShelf a posteriori.
Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires ici...



 Authentifi cation de l’utilisateur par transpondeur.
Le stockeur de magasin Hänel Rotomat® en version gros porteur est la solution idéale pour les charges élevées
Les stockeurs de magasin Hänel Rotomat® peuvent recevoir des produits lourds et encombrants. De fait, ils automatisent le stockage des charges très lourdes : largeurs standard jusqu’à 3 420 mm (possibilité de plus grandes largeurs), charges utiles maximales d’élément porteur allant jusqu’à 750 kg en standard et charges utiles totales jusqu’à 14 000 kg par appareil.

L’entraînement bimoteur puissant, la construction robuste des éléments porteurs multifonctions ainsi que la suspension de chariot à quatre points font du Hänel Rotomat® le système idéal pour l’industrie métallurgique.

Le Hänel Lean-Lift® est lui aussi connu depuis longtemps pour ses charges utiles élevées

Puissance et sobriété énergétique !
Les personnes intéressées obtiendront ici d’autres informations sur le Rotomat®...
Les personnes intéressées obtiendront ici d’autres informations sur le Lean-Lift®...



 Depuis 1978, Hänel produit des stockeurs gros porteurs Rotomat® d’une capacité de stockage supérieure à 10 tonnes.
La commande Hänel MP 12 N
Une commande – quatre modes
La flexibilité dans de nouvelles dimensions

Quelle que soit votre confi guration – stockeurs Hänel constituant une solution autonome avec gestion de magasin intégrée ou commandes intégrées à un système ERP de rang supérieur –, la commande top MP 12 N de Hänel intègre déjà tous les éléments nécessaires.

Vous pouvez choisir, parmi les quatre modes de fonctionnement, celui qui correspond le mieux à la gestion de votre magasin.

La commande Hänel MP 12 N intègre
déjà les quatre modes suivants :
  • MP 12 N-StandAlone
  • MP 12 N-HostWeb
  • MP 12 N-HostCom
  • MP 12 N-HostData
Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires ici...
 Le navigateur Web intégré de la MP 12 N-HostWeb permet d’utiliser HänelSoft® directement sur la commande du stocker.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.