Une technologie d’avenir

Les systèmes à haut rendement énergétique sont la clé pour réduire
la consommation d’énergie de votre magasin

Les systèmes automatiques de mise à disposition de matériel et dossiers ont une consommation d’énergie qui pèse lourd sur les frais de fonctionnement, l’amortissement et l’environnement.

Aussi cherchons-nous depuis longtemps à optimiser l’efficacité énergétique de nos stockeurs. Nos clients en retirent de nombreux avantages, tant sur le plan économique qu’écologique !

Récupération d’énergie au moyen d’un convertisseur de fréquence incorporé

Dès le CeMAT 2008, Hänel a ouvert la voie en présentant le premier volet du Hänel EcoConcept, le Hänel EcoDrive®.

Quand l’extracteur descend, un convertisseur de fréquence intégré transforme son énergie cinétique en énergie électrique et la réinjecte dans le réseau électrique. Selon les déplacements, il est possible de récupérer jusqu’à 40 % de l’énergie employée auparavant pour le mouvement ascendant.

Un nombre croissant de clients adopte cette méthode efficace de récupération de l’énergie sur les Hänel Lean-Lift® et Hänel Multi-Space®. Depuis 2011, le nombre de systèmes de stockage vendus avec Hänel EcoDrive® a doublé.

Commandes à microprocesseur de Hänel dotées de nouvelles fonctionnalités

Depuis son lancement, le système Hänel EcoLoad® connaît lui aussi un succès qui ne se dément pas. Le contrôle permanent de l’état de chargement du Rotomat® et le respect des recommandations d’introduction assurent une répartition régulière de la charge. De ce fait, le démarrage du stockeur ne demande que peu d’énergie. En 2013, 60 % des stockeurs Hänel Rotomat® que nous avons livrés étaient déjà équipés de ce système d’avenir.

Hänel EcoMode® – Gestion intelligente de l’énergie

Le chiffre d’affaires du Hänel EcoMode® est lui aussi orienté à la hausse. Avec ce dispositif de veille, tous les systèmes qui consomment de l’énergie même au repos sont arrêtés par la commande suivant quatre niveaux EcoMode® (niveaux d’économie d’énergie).

Ce dispositif réduit la consommation d’énergie des stockeurs Hänel lors des périodes de non-utilisation.

Nous nous réjouissons de voir un nombre croissant de nos clients adopter ces systèmes durables.

À l’avenir, nos spécialistes continueront à perfectionner l’EcoConcept de Hänel et à développer des solutions économes en énergie pour les stockeurs Hänel.

Pour l’environnement !
Hänel EcoDrive®
Avec le Hänel EcoDrive®, selon la puissance mise en jeu, il est possible de réinjecter dans le réseau jusqu’à 40 % de l’énergie employée auparavant pour le mouvement ascendant
Hänel EcoLoad®
La mesure permanente de la répartition du poids dans le Hänel Rotomat® permet de recommander un changement d’emplacement pour optimiser l’efficacité énergétique
Hänel EcoMode®
Les niveaux Hänel EcoMode® :

Les niveaux Hänel EcoMode® 1 : Le rétro-éclairage de l’écran TFT est éteint.

Les niveaux Hänel EcoMode® 2 : Les composantes du système de commande électrique sont mis hors circuit.

Les niveaux Hänel EcoMode® 3 : L’intensité de l’éclairage est réduite.

Les niveaux Hänel EcoMode® 4 : Mise en position de coupure du commutateur principal du stockeur.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.