ALSCO Berufskleidungs-Service GmbH

Stockeurs Hänel Lean-Lift® pour vêtements de travail loués

Chaque jour, rien qu’en Allemagne, les blanchisseries ALSCO lavent et nettoient environ 60 000 pièces de linge d’hébergement et de restauration et jusqu’à 100 000 vêtements professionnels. Sur le site d’ALSCO de Kaiserslautern, le parc de machines est doté d’équipements informatiques ultramodernes. Cinq stockeurs automatiques de Hänel ont été installés dans le service de location vente de vêtements de travail pour optimiser le service. Installés dans un atelier de 3 000 m2, les Lean-Lift®, d’une hauteur de six mètres, exploitent presque toute la hauteur sous plafond disponible.

Les différentes vêtements sont bien rangés en piles sur des conteneurs. Chaque conteneur peut loger un maximum 18 piles de dix pièces. En outre, les cadres rehausseurs garantissent un stockage sûr des vêtements sur les conteneurs.

La mise en service des cinq stockeurs Hänel a permis de supprimer deux magasins extérieurs et de créer un magasin central à la place. Ce regroupement procure des économies considérables et le personnel gagne en efficacité. De surcroît, la surface dédiée au magasin a été réduite à 40 m2.

Les pièces de linge usagé sont saisies dans la gestion de magasin à l’aide de codes-barres. Lors de leur introduction, des capteurs mesurent la hauteur des piles de linge placées sur les conteneurs afin que le système puisse les stocker en exploitant au maximum la hauteur disponible dans le Lean-Lift®. Grâce au stockage compact ainsi obtenu, il est possible de loger plus de 30 000 vêtements bien à l’abri dans les stockeurs.

La gestion d’inventaire de la lingerie est assurée par ABEL, un module de gestion de magasin qui a été développé pour toutes les lingeries ALSCO du monde. À travers une interface adaptée par Hänel, la commande centralisée MP100D pilote et gère les emplacements des cinq Lean-Lift®.
Dès que le code-barres figurant sur la commande a été scanné, la gestion de magasin envoie l’enregistrement de données au terminal situé sur le stockeur. Grâce au logiciel de serveur Web Hänel, les numéros et les désignations des articles s’affichent clairement sur l’écran tactile du terminal. De cette manière, on peut traiter rapidement les lignes d’un ordre et regrouper les articles à livrer sur un chariot. Ce système évite efficacement les erreurs d’accès. La commande du stockeur étant facile à utiliser, le nouveau personnel apprend rapidement à s’en servir. Une solution de stockage sûre, propre et peu encombrante.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.