Les stockeurs Hänel Rotomat® accélèrent les opérations dans
le magasin d’expédition de l’usine d’engrenages Hänel

À Bad Friedrichshall, depuis sa fondation en 1967, notre société sœur, l’usine d’engrenages Hänel, fabrique des roues dentées de précision de haute qualité. La qualité exceptionnelle de ses produits repose sur des investissements permanents dans ses installations de production ultramodernes.

Depuis peu, deux stockeurs Hänel Rotomat en version pour charges lourdes accélèrent les opérations dans le magasin d’expédition. Ces rayonnages rotatifs (paternoster), qui se caractérisent par leur grande ergonomie, stockent des roues dentées, des arbres et des roues motrices dans un espace minimal.



Intégration directe et gain de vitesse grâce au prépositionnement

Les deux stockeurs Hänel Rotomat® sont intégrés directement aux processus de production. En plus d’assurer un stockage compact et structuré dans un espace des plus réduits, ces appareils accélèrent l’accès aux roues dentées finies et à d’autres composants.

Les stockeurs ont été connectés au système ERP Infra-PPS sans logiciel intermédiaire supplémentaire. Les ordres de livraison sont transmis directement aux stockeurs. La procédure se déroule donc sans papier et nous évitons de longs trajets. Sur l’écran tactile de la commande de stockeur Hänel MP 12 N StandAlone, on peut acquitter aisément les prélèvements. Quand les articles à préparer sont répartis entre les deux stockeurs Rotomat®, les éléments porteurs multifonctions sont prépositionnés, ce qui procure un gain de vitesse considérable.

Les éléments porteurs multifonctions en version pour charges lourdes ont une capacité de charge maximale dépassant 580 kg. Actuellement, les deux Hänel Rotomat® contiennent 16 000 pièces. Leur capacité de stockage maximale s’élève à 9,2 tonnes. Comme les éléments porteurs sont dotés de panneaux avant rabattables, les collaborateurs peuvent prélever même les pièces de grand poids en toute sécurité et ergonomie.



Réduction de la consommation d’énergie, maximisation de la capacité de stockage, optimisation de l’ergonomie

Les stockeurs Hänel Rotomat® sont équipés du système Hänel EcoMode®, qui assure une gestion intelligente de l’énergie. Ce dispositif réduit la consommation d’énergie des stockeurs Hänel lors des périodes de non-utilisation. Le stockage sûr et compact dans les stockeurs Hänel Rotomat® procure un maximum de capacité de stockage pour un encombrement au sol minimal.

L’intégration des stockeurs en version pour charges lourdes en un point central optimise l’ergonomie et minimise les trajets de nos collaborateurs dans le magasin d’expédition.
 Deux stockeurs Hänel Rotomat® en version pour charges lourdes accélèrent les opérations au magasin d’expédition.
 Les deux stockeurs Hänel Rotomat® sont intégrés directement aux processus de production.
 Stockage compact et structuré des roues dentées et des composants.
 Achat de deux stockeurs Hänel Rotomat® en version pour charges lourdes pour le magasin d’expédition.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.