Stockage et gestion d’outils de mécanique automobile pour le SAV, la réparation et l’entretien.

Garage Jung, Sinsheim

Stockage d’outils dans le Hänel Lean-Lift®
De nos jours, le succès d’un garage automobile tient surtout à la qualité de son service et au temps que les véhicules passent en atelier pour réparation ou entretien.
Pour gagner en efficacité et en rentabilité, le garage Jung de Sinsheim stocke tous les outils standards et spéciaux dans un Hänel Lean-Lift®.
Remise centralisée des outils
Auparavant, les outils et les kits de réparation étaient rangés dans des étagères et des boîtes à tiroirs, qui étaient disséminées un peu partout dans l’atelier. Désormais, tous les outils sont conservés dans le Hänel Lean-Lift®, disposé au centre de l’atelier. Le personnel n’a plus besoin de chercher les outils nécessaires, ce qui lui fait gagner un temps considérable. Désormais, il est possible de stocker 1 400 outils différents sur une surface au sol réduite, d’où un gain de place conséquent par rapport à la situation antérieure.
Gestion selon une liste d’outils spécifiques des constructeurs
La commande du stockeur Hänel étant connectée au logiciel de gestion d’outils SEPP24, on peut gérer les outils spéciaux facilement d’après une liste d’outils spécifiques des constructeurs.
Certains outils sont affectés à des opérations définies d’après des procédures standardisées de maintenance et de réparation. Quelques instants après que l’on ait saisi le numéro d’outil sur la commande du stockeur, l’outil correspondant est automatiquement mis à disposition. Le logiciel de gestion indique aussi si l’outil dont on a besoin est utilisé par un collègue. Cela garantit une vision globale complète du stock à tout moment.
Dans les entreprises automobiles, le Hänel Lean-Lift® optimise les processus, l’organisation du magasin et la gestion des composants et outils !
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.