Hänel Lean-Lift® traversant plusieurs étages utilisé comme stock central par plusieurs services

L’hôpital a gagné en efficacité dans ses procédures et bénéficie d’un magasin très compact

Dans le nouveau magasin central du matériel stérile, tous les articles sont stockés dans deux systèmes Hänel Lean-Lift® qui répondent à toutes les exigences de température et de renouvellement de l’air.

Les stockeurs se trouvent derrière l’habillage extérieur, sur le côté nord de l’hôpital. Le bâtiment a une hauteur de 22 mètres et les stockeurs s’étendent du sous-sol au 5e étage.

L’hôpital a installé deux systèmes de stockage dont les points de prélèvement sont répartis sur trois niveaux du bâtiment. Un de ces points de prélèvement sert pour les grandes quantités de produits ; un autre répond aux besoins quotidiens du service central de stérilisation. Le troisième point est utilisé pour une salle d’opération et permet de prélever rapidement les instruments et autres produits nécessaires. La photo montre les deux points de prélèvement de la zone stérile.

Tous les points de prélèvement sont équipés d’un système de sas : l’utilisateur est séparé de la zone de stockage par deux portes, dont une est toujours fermée.

Ce dispositif est indispensable en raison des différences de pression à l’intérieur du bâtiment nécessaires pour le stockage de produits stériles.
Les plus
• Peinture antimicrobienne pour les zones stériles.
• Étanchéification spéciale assurant une étanchéité aussi élevée que possible.
• Réduction de la consommation d’énergie grâce au Hänel EcoDrive®.
• Prélèvements à différents étages
Dans le schéma du bâtiment de droite, les stockeurs sont dessinés avec 3 points de prélèvement répartis sur les 6 niveaux. Au-dessus des stockeurs se trouve un local technique où l’installation de ventilation, par exemple, peut se loger. De l’air frais est injecté dans les stockeurs à des intervalles de deux mètres dans le sens de la hauteur.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.