Bien équipé pour la vente en ligne

Sur le point de prélèvement ergonomique du classeur Rotomat®, toutes les opérations
d’introduction et retrait sont effectuées rapidement avec un minimum de trajets.

Le groupe Witt fait partie des vépécistes européens leaders dans le domaine de la mode.
Durant les périodes de pointe, quelque 100 000 envois sont effectués chaque jour. Avec ses catalogues et ses 19 boutiques en ligne, Witt, qui appartient au groupe Otto, est déjà actif dans douze pays.

En vue de sa croissance future, le groupe Witt a investi dans l’extension de son centre de distribution situé à Weiden. Pour l’archivage des dossiers, le groupe Witt mise sur la compétence logistique de Hänel. Les documents d’essai et les échantillons de tissu des articles de mode ont été archivés dans un système automatisé composé de deux classeurs Hänel Rotomat® et les procédures ont été réorganisées.

« Avant, les documents d’essai étaient classés par numéro d’article et agrafés dans des classeurs posés au format A4. Comme notre assortiment est très varié, nous avions de plus en plus de mal à nous y retrouver dans le classement des documents d’essai et des échantillons de tissu », explique Petra Irlbacher, la chef de l’équipe chargée de l’administration au service de contrôle des marchandises.

Désormais, les documents d’essai sont placés dans des dossiers suspendus au format A4, dotés de codes-barres, qui sont eux-mêmes rangés dans les deux classeurs Hänel Rotomat®. Ces appareils du type armoire rotative procurent une grande densité de stockage.

Dans le Hänel Rotomat®, un numéro de modèle est associé à chaque dossier suspendu.
Il est ainsi bien plus facile de s’y retrouver que dans des archives classées par numéros d’article sur des étagères.

Avantage : chaque modèle est associé à un seul emplacement au moyen de l’étiquette portant un code-barres. Si un modèle est retiré, l’emplacement redevient libre et peut être attribué à un autre modèle.

Les données des modèles et les descriptions des articles sont toutes enregistrées dans un système de planification programmé en interne et les introductions et retraits s’affichent sous une forme claire sur l’écran du terminal Rotomat®. Dans le groupement, le logiciel Hänel de gestion du magasin pilote les deux classeurs et communique avec le système de planification de Witt.

Un classeur Hänel Rotomat® contient douze plateaux portant chacun huit tiroirs contenant 92 dossiers suspendus verticaux au format A4. Un convertisseur de fréquence assure un fonctionnement exempt de vibrations lors de la rotation verticale.

 Lors d’une livraison de marchandises, un numéro d’expédition est attribué dans le système Witt. Les données d’ordre pour le picking des documents d’essai sont donc stockées en même temps dans le Rotomat®.
 Les deux classeurs Hänel Rotomat® étant connectés directement au système informatique du groupe Witt, toutes les opérations sont saisies sur ces appareils, au clavier ou à l’aide d’un lecteur.
 Toutes les opérations d’introduction et de retrait sont optimisées en temps et en trajet. Elles sont effectuées au point de prélèvement du Hänel Rotomat® qui se caractérise par son ergonomie et sa rapidité d’accès.
 Le groupe Witt fait partie des vépécistes européens leaders dans le domaine de la mode. Durant les périodes de pointe, quelque 100 000 envois sont effectués chaque jour.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.