Le stockeur à 3 axes Hänel Multi-Space®
réduit fortement les frais d’investissement

Burgau, Allemagne

Frey, une entreprise d’entretien des textiles

Cette entreprise familiale de taille moyenne dirigée par Mme Katrin Frey et M. Albert Frey accorde une grande importance au conseil personnalisé et à la coopération avec ses clients. Frey est devenu une des plus grandes lingeries de Bavière et peut traiter aisément 40 tonnes de linge par jour.


Un système de tri économique qui fait référence

Dans les grandes lingeries, on utilise souvent des systèmes de tri coûteux pour la livraison des vêtements professionnels nettoyés. La lingerie Frey de Burgau a optimisé les processus à l’aide de codes de couleurs et a augmenté la productivité grâce à un stockeur du type Hänel Multi-Space®. La cadence de picking dépasse momentanément 300 opérations par heure. Combiné à TIKOS, un logiciel de pilotage intelligent, le Hänel Multi-Space® présente une excellent rapport performance/prix et réduit considérablement l’investissement par rapport à une installation de tri classique.

Avec le Hänel Multi-Space®, on peut trier chaque jour les vêtements professionnels près de 3000 personnes en un seul poste de travail et les stocker jusqu’à la livraison. Le Hänel Multi-Space® offre une grande souplesse d’utilisation et peut servir à stocker d’autres articles comme le linge plat et le linge des résidents, etc.


Productivité élevée, optimisation de l’emploi du personnel

Le Hänel Multi-Space® réduit les trajets et fait gagner de l’espace et du temps. En outre, les coûts de maintenance et les charges courantes sont nettement plus faibles.

Avec le stockeur Hänel à 3 axes, il n’est plus nécessaire de procéder à des tris préalables à l’aide de listes et de dossiers. Actuellement, il suffit de deux personnes pour effectuer le tri sur les deux postes de chargement du Hänel Multi-Space®. Au point de prélèvement situé sur la face arrière, une seule personne expédie les piles de linge déjà triées et les met directement à la disposition du chauffeur. Par rapport au système antérieur, le Multi-Space® améliore les performances de tri et optimise l’emploi du personnel.

 Les vêtements sont expédiés au point de prélèvement supplémentaire situé sur la face arrière du Hänel Multi-Space®
 Quand on scanne le code-barres, le conteneur correspondant est amené au point de prélèvement
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.