PUKY GmbH & Co. KG

Les stockeurs Hänel Lean-Lift® rationalisent la logistique des pièces de rechange.

Depuis 60 ans, Puky développe, conçoit et produit des véhicules pour enfant. À côté de la fabrication interne, certains travaux de montage et d’emballage sont effectués dans différents ateliers pour personnes handicapées. Jour après jour, 3 000 véhicules Puky y sont montés dans les règles de l’art.

Dans le nouveau magasin central, situé à Wülfrath, le service des pièces de rechange a procédé à une réorganisation et optimisation complètes de tous les processus logistiques. Deux stockeurs Hänel Lean-Lift® sont au cœur du nouveau dispositif. Ces stockeurs, dont la hauteur atteint près de sept mètres, sont dotés de deux points de prélèvement à chacun des deux étages du bâtiment. En tirant parti de toute la hauteur du bâtiment, on a pu réduire l’emprise au sol de tout le magasin à quelques mètres carrés. La préparation des commandes peut s’effectuer en parallèle sur les points de prélèvement disposés côte à côte à chacun des deux étages. Quand la porte rapide est fermée, il est possible de préparer les lignes de commande en même temps au rez-de-chaussée et à l’étage. En outre, tous les articles sont protégés de la poussière et de la saleté.

En conjonction avec le système hôte, Puky a procédé à une réorganisation et optimisation complètes de tous les processus logistiques au service des pièces de rechange. Désormais, la gestion des emplacements de stockage implantée dans le système informatique permet d’accéder directement et sans délai aux informations relatives aux ordres en cours et aux données d’inventaire. La passation directe d’écritures dans la gestion de magasin évite d’emblée les erreurs de synchronisation provoquées par les enregistrements de données redondants. La lecture des codes-barres des articles et des emplacements de stockage en combinaison avec des procédures bien définies dans le magasin augmente la fiabilité des stocks.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.