Magasin tampon assisté par
ordinateur dans l’atelier de production

Altstätten, Suisse

La société Soplar SA dispose de 30 ans d’expérience et de compétence dans la production de machines destinées à la fabrication de bouteilles en plastique de tous types et son savoir-faire est reconnu au niveau mondial.

Soplar SA
Machines de transformation des matières plastiques

Sur le site suisse d’Altstätten, l’entreprise emploie un total de sept Hänel Lean-Lift® pour ses processus intralogistiques. Cinq d’entre eux se trouvent dans une cage au milieu de l’entrepôt. D’une hauteur d’environ 11 m, les stockeurs exploitent toute la hauteur du bâtiment. De cette manière, l’entreprise dispose d’une surface de stockage de 1000 m2 sur une surface au sol de seulement 60 m2

Soplar SA utilise les Hänel Lean-Lift® comme un stock tampon pour l’ensemble des éléments de construction et des pièces détachées. Actuellement, il y a plus de 7000 produits différents dans les stockeurs. Pour assurer la séparation spatiale de l’introduction et du retrait des marchandises, chaque Hänel Lean-Lift® est doté de deux points prélèvement, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Les deux points de prélèvement sont sécurisés mutuellement par la porte rapide Hänel. Il est ainsi possible d’effectuer les opérations d’introduction et de retrait simultanément.


Intégration dans un système ERP

La commande du stockeur Hänel est connectée à un système ERP de niveau supérieur. Les ordres d’introduction et retrait sont d’abord générés dans le système ERP, puis envoyés à la commande du stockeur. Ils sont appelés et traités directement sur la commande via des codes-barres. La commande centralisée Hänel MP 100 D interconnecte en outre tous les Lean-Lift® . Il est donc indifférent que les codes-barres soient lus sur une commande ou une autre. En outre, les ordres sont traités de manière à optimiser les trajets et les temps, ce qui procure un gain de temps considérable.

L’emplacement correspondant est indiqué sans risque de confusion par l’indicateur de case et case en profondeur Hänel, situé juste au-dessous du point de prélèvement. Ce dispositif réduit les erreurs de préparation au minimuml.


Accès sûr et protégé

La gestion des codes d’accès procure une sécurité supplémentaire et une protection supplémentaire contre les accès non autorisés. Pour accéder au magasin, il faut entrer un mot de passe.

 Exploitation de toute la hauteur du bâtiment pour stocker plus de 7000 articles
 Un lecteur de codes-barres pour traiter les ordres d’introduction et de retrait à proximité de la commande du stockeur
 Accès sans risque de confusion avec l’indicateur de case et case en profondeur Hänel
 Traitement en parallèle sur plusieurs points de prélèvement situés sur les faces avant et arrière des Hänel Lean-Lift®
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.