Stockage tempéré d’échantillons de
bière dans le stockeur Hänel Rotomat®

Munich, Allemagne

Brasserie Spaten-Franziskaner-Bräu

Le groupe Anheuser-Busch InBev, dont la maison mère se trouve à Louvain, en Belgique, est le plus grand brasseur du monde. Son volume de vente atteint 446 millions d’hectolitres de bière et il emploie pas moins de 150 000 personnes dans 24 pays.

Il détient plus de 200 marques de bière dont certaines sont mondialement connues : BECK’S, STELLA ARTOIS, Corona et Budweiser. En Allemagne, le groupe possède aussi la brasserie Spaten-Franziskaner de Munich, héritière d’une riche tradition. Dans le laboratoire de la gestion de la qualité, un stockeur Hänel Rotomat® climatisé sert à stocker les échantillons prélevés dans les lots fraîchement brassés de bières les plus variées. Le laboratoire surveille ces échantillons pendant un certain temps et les soumet à des examens microscopiques.


Climatisation constante

Pour l’enrichissement microbiologique, on a ajouté une installation de chauffage économique, qui maintient constamment une température idéale de 28 °C dans le stockeur. Le Hänel Rotomat® fait gagner de l’espace, assure une meilleure ergonomie et procure une grande souplesse pour la surveillance des échantillons de bière.


Stockage à haut rendement énergétique

En raison du principe de rotation verticale, un chargement équilibré peut faire économiser beaucoup d’énergie. Le Hänel Ecoload® surveille l’état de chargement en permanence. Les recommandations d’introduction données par la commande à microprocesseur assurent une répartition optimale des échantillons. Conséquence immédiate: il suffit de peu d’énergie pour engendrer le mouvement de rotation.

 Sur demande, l’élément porteur multifonction est rapidement amené au point de prélèvement
 Les échantillons microbiologiques sont conservés dans un stockeur Rotomat® climatisé où ils sont protégés de la lumière et de la poussière
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.