Stockage de dossiers chez Air Cost Control

Air Cost Control est un distributeur de produits électriques aéronautiques actif au niveau mondial. Équipé de plus de 20 stockeurs Hänel, le centre de distribution situé près de Toulouse peut stocker jusqu’à 25 000 composants et les préparer pour l’expédition.

Air Cost Control fait aussi confiance aux compétences logistiques de Hänel pour l’archivage de ses dossiers. Tous les documents sont classés et archivés de manière centralisée dans un Hänel Multi-Space® à prélèvement double.

Au rez-de-chaussée, les employés peuvent accéder aux documents en rapport avec l’entrée et la sortie des marchandises. Les postes de travail sont connectés directement à la logistique des marchandises et aux archives centrales logées dans le Multi-Space®. Les trajets sont ainsi réduits au minimum.

La commande intelligente du stockeur dispose d’un système intégré de gestion des dossiers qui gère et enregistre les dossiers, chemises et boîtes d’archives en toute simplicité. Sur demande, les dossiers nécessaires sont amenés dans la zone de prélèvement ergonomique par le chemin le plus rapide. Le personnel s’épargne ainsi des longs trajets et des recherches ardues.

Les conteneurs multifonctions du Multi-Space® peuvent être subdivisés de manière souple pour faciliter le stockage de récipients hétérogènes. Des surélévateurs et séparateurs spéciaux s’adaptent parfaitement à tous les cas de figure et garantissent le stockage sûr de tous les documents. En outre, les documents sont protégés de la poussière et des salissures.

Un autre point de prélèvement, situé au 1er étage, est à la disposition du personnel chargé de l’administration et du suivi des clients. Comme il y a deux points de prélèvement situés à des étages différents, les documents sont disponibles là où le personnel en a besoin. Les deux points de prélèvement étant sécurisés mutuellement grâce à la porte rapide Hänel, les utilisateurs peuvent accéder en parallèle aux archives communes.

La gestion de dossiers Hänel est capable de protéger certains conteneurs multifonctions avec un code numérique pour empêcher tout accès non autorisé. Ainsi, des zones d’archivage déterminées peuvent être rendues accessibles uniquement à certaines personnes ou à certains départements. Il faut entrer un code pour accéder aux documents protégés.

L’archivage performant des dossiers et l’accès centralisé aux documents font du Hänel Multi-Space® un instrument idéal pour rationaliser l’organisation de vos bureaux.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.