TECHNO-PARTS

Joints et plastiques pour le monde de l’industrie ...

Forte de ses 50 années d’expérience, la société TECHNO-PARTS GmbH est un spécialiste fiable dans le domaine des joints destinés à l'hydraulique, la pneumatique, l'ingénierie chimique et la construction d'installations.

Sur le site d’Essen, plus de 70 personnes veillent à ce que les produits livrés soient d’une qualité constante et à ce que les desiderata des clients soient pris en compte rapidement et avec souplesse.



Organisation de tous les processus avec HänelSoft®, le système de gestion de magasin souple et performant

Le magasin de préparation de commande de TECHNO-PARTS se compose de 18 Hänel Lean-Lift® où plus de 20 000 articles sont rangés systématiquement.

Les stockeurs accélèrent la fourniture des articles et l’exécution des commandes. Les Hänel Lean-Lift® sont connectés au système ERP via le système de gestion de magasin HänelSoft®, qui se distingue par sa souplesse et ses performances.

Le système centralisé de gestion de la distribution gère tous les processus, de l’établissement des offres à la facturation en passant par la planification détaillée. La communication avec HänelSoft® s’effectue sans problème à l’aide de fichiers CSV. Les opérateurs accèdent à l’interface utilisateur moderne et intuitive de HänelSoft® directement sur la commande MP12 N-HostWeb.

Les ordres du système ERP sont échangés avec HänelSoft® à travers l’interface host intégrée, puis les ordres de sortie de stock sont générés. HänelSoft® permet d’afficher clairement, sur la commande du stockeur, tous les ordres en indiquant le numéro de sortie de stock, le numéro d’ordre et d’autres données spécifiques de l’ordre.
Optimisation de l’ergonomie et gain de vitesse grâce au prépositionnement

Les 16 Hänel Lean-Lift® sont réunis en deux groupements de huit stockeurs. Chaque groupement est placé sous la responsabilité d’une personne. Les ordres sont exécutés de manière à optimiser les trajets. Quand un opérateur appelle un ordre de sortie sur un stockeur quelconque, le conteneur situé dans le stockeur le plus proche est amené en premier au point de prélèvement. Si les articles d’une préparation sont répartis entre plusieurs stockeurs verticaux, les conteneurs peuvent être prépositionnés, ce qui procure un gain de vitesse considérable.

Pour accélérer les accès et éviter les risques de confusion, TECHNO-PARTS utilise l’indicateur de case et case en profondeur Hänel. On confirme chaque prélèvement directement sur la commande du stockeur.

Les deux groupes de stockeurs sont reliés par un convoyeur à rouleaux sur lequel tous les composants d’un ordre sont rassemblés dans des boîtes de préparation en toute ergonomie. Après un nouveau contrôle de toutes les lignes de l’ordre, le bordereau de livraison et la facture sont imprimés, puis les stocks des appareils sont mis à jour dans le système ERP.



Capacité de stockage maximale avec une faible emprise au sol et augmentation de la cadence de préparation

Dans le magasin d’expédition, l’optimisation du stockage en hauteur assurée par les Hänel Lean-Lift® procure un maximum d’espace de stockage pour une emprise au sol minimale. Chez TECHNO-PARTS, l’intégration intelligente des stockeurs via HänelSoft® assure un fonctionnement fluide et ergonomique tout en accroissant la cadence de préparation.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.