VBH Nederland BV, Oosterhout, NL

Stockage centralisé de petites pièces dans le Hänel Lean-Lift®

VBH fournit un assortiment complet de charnières et serrures pour fenêtres et portes. Dans l’entrepôt d’Oosterhout, trois Hänel Lean-Lift® constituent le magasin centralisé de petites pièces.

D’une hauteur de cinq mètres, le groupement de Hänel Lean-Lift® exploite la hauteur sous-plafond au maximum. L’ensemble des petites pièces occupe ainsi un minimum d’espace et la totalité de l’assortiment trouve place juste à côté des emplacements de palettes.

Le stock disponible et les emplacements de stockage sont gérés à l’aide de HänelSoft®. Le système ERP de niveau supérieur, Navision, transmet des listes de retrait, triées par destinataires, à HänelSoft®. Ces commandes clients sont alors traitées directement et les emplacements du stockeur concerné sont amenés en position de prélèvement.

La préparation des différentes commandes client s’effectue de manière sûre et rapide à l’aide du système Pick and Drop to ight. Une fois la commande client validée, les trois Lean-Lift® amènent les articles commandés dans la zone de prélèvement. L’article à prélever est repéré à l’aide du système Hänel Pick-o-Light® et la quantité voulue est affichée sur la commande de l’appareil. Juste en face des points de prélèvement se trouve un transporteur à rouleaux portant les bacs destinés à la commande client en cours. Le bac adéquat est lui aussi repéré au moyen d’une diode électroluminescente.

En travaillant en parallèle sur trois stockeurs, un opérateur peut traiter de longues listes en peu de temps. Chaque semaine, le système Hänel exécute ainsi entre 1000 et 1300 commandes client pouvant contenir jusqu’à 20 000 articles, ce qui correspond à un tiers de la capacité de prélèvement totale de l’établissement.

Le système Pick and Drop to Light réduit efficacement le nombre d’erreurs de prélèvement.

Outre les performances et le gain d’espace, la solution intralogistique de Hänel se distingue par la réduction des trajets lors des prélèvements d’articles, la rationalisation de la préparation des commandes via HänelSoft® et l’intégration aisée au système ERP existant.
 Préparation des commandes en toute ergonomie dans les bacs placés sur des transporteurs à rouleaux situés à proximité immédiate du point de prélèvement
 Densification maximale de l’entrepôt grâce à l’optimisation du stockage d’après les hauteurs
 Facilité d’utilisation grâce au système Pick and Drop to Light
 Saisie directe des listes au moyen d’un lecteur de code-barres
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.