En 2021, Hänel Büro- und Lagersysteme figure une fois de plus parmi les leaders allemands de l’innovation

Dans une étude couvrant toute l’Allemagne, le F.A.Z.-INSTITUT a établi que la société Hänel Büro- und Lagersysteme est un des leaders de l’innovation en Allemagne

Pour la troisième fois à la suite, dans une étude couvrant toute l’Allemagne, le F.A.Z.-INSTITUT a établi qu’en 2021 la société Hänel Büro- und Lagersysteme compte de nouveau parmi les leaders de l’innovation en Allemagne. La société Prognos a réalisé l’étude sur les leaders de l’innovation en Allemagne pour le compte du F.A.Z.-INSTITUT en coopération avec l’IMWF (institut de recherche en management et économie).

Cette étude se base sur des données issues de la base PATSTAT de l’Office européen des brevets (EPO Worldwide Patent Statistical Database). L’innovativité et le leadership des entreprises en Allemagne sont évalués selon deux critères :

  • Leadership – Dans quelle mesure l’invention influence-t-elle d’autres inventions ?
  • Nouveauté / capacité d’innovation de l’invention – Dans quelle mesure se démarque-t-elle des inventions passées ?

Ces deux données fondamentales permettent d’identifier les leaders allemands de l’innovation.

Les auteurs de cette étude ont analysé toutes les familles de brevets au niveau mondial au cours des dix dernières années. Sur la base de métriques établies, ils ont évalué le leadership d’innovation de leurs déposants et leurs activités de recherche en Allemagne dans plus de 500 domaines de la technologie et de la connaissance.

Avec ses inventions et ses brevets particulièrement innovants, Hänel Büro- und Lagersysteme – qui est un des leaders mondiaux de son secteur – a contribué de manière décisive à développer le stockage automatisé.

Selon cette étude, Hänel Büround Lagersysteme fait partie du peloton de tête des entreprises d’avenir en Allemagne !