Airbus, un cas d’application Hanel

Stockage de grosses pièces aéronautiques

Brême, deuxième plus grand site Airbus d’Allemagne est responsable du design (conception), de la fabrication, de l’intégration et du test des profils d’ailes de tous les modèles d’Airbus. Toute la chaine des processus de la levée des ailes est établie ici (du bureau d’études à l’assemblage final).


Mise à disposition rapide de pièces

Dans l’unité équipement des voilures, les ailes d’avions sont mises en place. Leur montage est un véritable défi technique avec une production complexe poste par poste. Pas moins de 11 Lean Lift Hanel sont nécessaires pour assister les employés. Instalées directement dans l’atelier, les machines fournissent directement les pièces nécessaires.


Une installation efficace

Dans l’industrie aéronautique il est particulièrement important de protéger les composants contre les salissures et les détériorations sans pour autant perdre trop de place en dispositif de stockage. A Brême, ce sont les machines Hanel qui se chargent de stocker en toute sécurité les pièces même les plus fragiles. La structure verticale de ces machines permet en plus d’une sécurisation produit un gain de place important tout en garantissant un accès rapide aux produits stockés.


Possibilité de stocker même de gros volumes

Même les éléments de très grandes largeurs qui nécessites un stockage intermédiaire particulier trouvent leur place dans les Hanel Lean Lif extra large. Cette solution sur mesure contribue grandement à la rationalisation du montage chez Airbus.


Des avantages convaincants

  • Optimisation des flux de matières
  • Rationalisation du montage
  • Réduction de la surface occupée par une utilisation complète de la hauteur des locaux
  • Gain de capacité de stockage