DIRTT Environmental Solutions, Phoenix, Arizona, USA

Hänel Lean-Lift® utilisé comme centre de distribution au coeur de la production

La société DIRTT est spécialisée dans l’équipement intérieur de bâtiments. Elle emploie 85 personnes sur le site de Phoenix en Arizona. Sur une surface réduite au maximum, avec une optimisation en hauteur, un Hänel Lean-Lift® stocke de la quincaillerie et des accessoires tels que supports, éléments de fixation et boulons. 

Le stockage hypercompact dans le Hänel Lean-Lift® libère un espace précieux pour la production 

Le Hänel Lean-Lift® en version Highspeed joue le rôle d’un centre de distribution pour l’ensemble de la production. Le stockage en hauteur a fortement réduit le besoin de rayonnages de grande hauteur supplémentaires. En outre, l’efficacité et l’ergonomie ont été durablement améliorées.

Dans les conteneurs multifonctions personnalisés, les produits sont disposés de manière rationnelle et compacte. Les éléments de subdivision Hänel offrent une grande souplesse qui permet d’organiser les pièces les plus variées de manière systématique. En conjonction avec l’optimisation du stockage en hauteur, le Hänel Lean- Lift® assure une densification maximale du produit stocké. De ce fait, le magasin de distribution occupe moins de surface, ce qui réduit les coûts. 

Dès que des pièces sont demandées pour le montage, elles sont préparées sur le Hänel Lean-Lift® et mises à la disposition de la production. Ce principe « juste-à-temps » assure des processus de production sveltes et fait gagner l’espace qu’occuperait un magasin intermédiaire. 

Préparation de commandes rapide et sans risque de confusion avec le Hänel Pick-o-Light-Vario® 

Un lecteur de codes-barres est utilisé pour lancer l’ordre sur la commande Hänel MP 12 N. Les conteneurs correspondant aux articles demandés sont amenés automatiquement dans le point de prélèvement. Pour qu’on trouve rapidement les articles voulus, le Hänel Pick-o-Light-Vario® les signale au moyen d’un repère lumineux. Ce dispositif réduit fortement les risques de confusion.

La gestion d’entrepôt intégrée à la commande Hänel MP 12 N assure l’inventaire permanent de toutes les pièces en stock avec leurs quantités. Avec cet inventaire en temps réel, les commandes de réapprovisionnement sont lancées à temps. 

Au siège situé à Calgary, dans la province de l’Alberta au Canada, DIRTT appréciait déjà grandement les solutions intralogistiques Hänel. L’entreprise a donc aussi intégré un Hänel Lean-Lift® dans les processus du site de Phoenix.

"Grâce à la grande capacité de stockage des Hänel Lean-Lift®, nous avons gagné de la place, et nous avons pu supprimer les rayonnages libérés." 

Tom Donnell,
Directeur de division Équipement/maintenance/équipements