Favorite Logistics BV, Het Eek 1, 4004 LM Tiel, Pays-Bas

Performances au top dans le magasin d’expédition – picking vocal avec les Hänel Lean-Lift®

Le groupement composé de deux Hänel Lean-Lift® commandés à la voix constitue un magasin d’expédition convivial et performant

Favorite Gifts est une entreprise familiale qui compte parmi les plus importants fournisseurs d’articles publicitaires en Europe. Sa filiale Favorite Logistics se charge de l’ensemble de la logistique liée à ce commerce en ligne.

Stockage compact dans deux tours de stockage Hänel en version High-Speed d’une hauteur de 11 mètres

Dans son centre logistique situé à Tiel, Favorite Logistics utilise deux Hänel Lean-Lift® pilotés avec la solution de préparation de commandes vocale d’Actemium. D’une hauteur de 11 mètres, les deux stockeurs fournissent une capacité de stockage de 16 tonnes sur 90 plateaux en tout. Le groupement de stockeurs a permis d’augmenter massivement la surface de stockage au premier étage avec une faible emprise au sol au rez-de-chaussée. Pour optimiser les processus, les deux points de prélèvement sont disposés dans le service des expéditions, au premier étage.

Préparation de commandes efficace avec le Hänel Lean-Lift® à commande vocale

La solution intralogistique de Hänel s’intègre parfaitement aux processus de Favorite Logistics. La commande de stockeur Hänel MP 12 N-HostWeb est connectée directement à Actemium Pick-by-Voice via une interface SOAP. Le Hänel Lean-Lift® est commandé vocalement dans l’ensemble du processus.

Ainsi, les opérateurs peuvent effectuer leurs tâches de manière sûre, rapide et précise sans saisie manuelle de données. Toutes les commandes client sont converties en ordres de préparation par le système ERP FavorIT, puis transférées au système de gestion de magasin Actemium. Ensuite, l’envoi d’une commande vocale à Actemium déclenche l’ordre. Fonctionnant en parallèle, le groupement de stockeurs met alors les articles correspondant à l’ordre à disposition dans les deux points de prélèvement.

Identification unique de l’emplacement pour augmenter la vitesse de picking en toute fiabilité

L’opérateur est guidé au point de prélèvement correct via les écouteurs. Le Hänel Pick-o-Light®-Vario projette un point lumineux sur l’article demandé pour indiquer sa position exacte. Une fois le prélèvement terminé, l’opérateur confirme la ligne d’ordre en émettant une commande vocale. Juste après, l’article suivant peut être prélevé au deuxième point de prélèvement. Entre-temps, une autre ligne de l’ordre est transportée dans le point de prélèvement du premier stockeur. À la fin d’un ordre, la préparation est enregistrée dans le système ERP FavorIT.

Processus opératoire intelligent et performant maximisant les gains de temps

Pour gagner encore en efficacité, plusieurs commandes client sont préparées en même temps dans un seul ordre.

La gestion de magasin intelligente de la commande Hänel procède bien évidemment à une optimisation des temps et des parcours. La préparation de commandes en parallèle sur deux stockeurs, combinée à Hänel Pick-o-Light®-Vario, réduit efficacement le taux d’erreur de picking, les trajets et les temps d’attente.

Grâce à la solution de stockage à commande vocale proposée par Hänel, un seul opérateur est capable de traiter des centaines d’ordres par équipe pendant les périodes de pointe.

Chez Favorite Logistics, on est très satisfait de la solution intralogistique à commande vocale de Hänel qui a procuré d’énormes gains de temps et d’efficacité dans le magasin grâce à une préparation de commandes rapide et précise.

"Toujours à l’écoute de ses clients, Hänel est une entreprise sérieuse avec laquelle on peut établir une collaboration efficace pour trouver ensemble la solution logistique optimale. Ces qualités, jointes aux retours positifs des références sur la fiabilité et la qualité des systèmes, ont fait pencher la balance en faveur de Hänel."

Fred van Schaik,
Manager logistique