GEM Products, Jacksonville, Florida, USA

Un Hänel Lean-Lift® utilisé comme magasin de distribution de pièces pour bateau

Depuis plus de 50 ans, GEM Products est un des leaders sur le marché des équipements de bateau en acier inoxydable. Sur le site deJacksonville, en Floride, 28 personnes expédient des pièces de bateau aux quatre coins des États-Unis. Dans le nouveau complexe, un Hänel Lean-Lift® en version Highspeed facilite la tâche du personnel dans le magasin d’expédition. 

Stockage compact et ordonné de pièces en acier inoxydable dans le Hänel Lean-Lift® 

Nous avons conçu le nouveau magasin de distribution conjointement avec South Atlantic Systems Group, le partenaire de commercialisation de Hänel, en tenant compte du fait que le nouveau Hänel Lean-Lift® exploite au maximum la hauteur du local. De cette manière, le magasin vertical fournit une capacité de stockage maximale pour une emprise au sol minimale. Dans le Hänel Lean-Lift®, les articles (fixations en acier inoxydable, loquets et brides) sont rangés de manière compacte et systématique, ce qui procure un gain de place considérable dans le magasin d’expédition. 

Préparation de commandes rapide et sans risque de confusion

Par simple appui sur un bouton, l’opérateur peut demander les pièces requises qui sont alors amenées au point de prélèvement dans le conteneur multifonction correspondant. Cela raccourcit les temps d’accès tout en améliorant considérablement l’ergonomie. 

Au point de prélèvement, les opérateurs reçoivent une assistance qui réduit les erreurs de préparation : l’afficheur de case et case en profondeur indique l’emplacement de l’article demandé de manière fiable, excluant ainsi tout risque de confusion.

Communication directe entre HänelSoft® et le WMS 

HänelSoft® a été intégré sans logiciel intermédiaire au système de gestion d’entrepôt basé sur le cloud fourni par Netsuite. Le Hänel Lean-Lift® est défini comme zone finale de picking dans le processus de stockage. 

Si les pièces commandées sont présentes dans la tour de stockage Hänel, le système de gestion d’entrepôt génère la liste de picking correspondante et l’envoie à HänelSoft®. Dès que la commande client a été scannée sur la console compacte MP 12 N, elle est mise à disposition dans le stockeur, et la préparation peut s’effectuer immédiatement. 

L’extracteur du Hänel Lean-Lift® amène tous les articles de la liste de picking dans le point de prélèvement en optimisant les trajets.

En réalisant une intégration système sans logiciel intermédiaire et en déployant des processus intelligents, Hänel démontre comment un système de stockage moderne réduit les coûts tout en améliorant la satisfaction des clients.

"Nous avons opté pour le Hänel Lean-Lift® en raison des gains de productivité. Avec la solution Hänel, un seul opérateur peut préparer plusieurs commandes en un seul endroit, puisque le système lui amène les pièces, ce qui raccourcit globalement les temps de picking."

Eric Muzzillo,
Vice-président Ingénierie & exploitation