IHSE GmbH, 88094 Oberteuringen, Allemagne

Connexion des stockeurs Hänel Rotomat® au système ERP parent ABAS

La société IHSE GmbH développe et réalise des solutions KVM hautement spécialisées pour les marchés les plus divers. Deux Hänel Rotomat® installés au siège situé près du lac de Constance assurent le stockage et la protection de composants électroniques très sensibles.

Communication via l’interface SOAP

Chez IHSE, une connexion sans solution de continuité au système ERP parent ABAS a été réalisée. Les stockeurs communiquent avec le système ERP général de l’entreprise à travers l’interface SOAP intégrée en standard chez Hänel.

La commande de démonstration Hänel facilite encore l’intégration

IHSE a particulièrement apprécié que les développeurs de l’ERP aient pu manipuler la commande de démonstration Hänel pour simuler le processus complet de connexion avant l’installation des stockeurs. De cette manière, la solution intralogistique Hänel a été opérationnelle dès le premier jour et s’est intégrée parfaitement aux processus de IHSE.

La commande Hänel MP 12 N est disposée sous le plan de travail et peut s’effacer pour gagner en ergonomie au point de prélèvement. Les ordres de préparation sont générés dans ABAS et sont ensuite saisis sur le stockeur au moyen d’un lecteur de codes-barres.

La commande dispose d’une gestion des pools d’articles et peut donc importer directement les données d’article provenant du système ERP. L’attribution des emplacements s’effectue dans le Hänel Rotomat®. Une fois l’ordre scanné, le Rotomat® présente l’emplacement demandé au point de prélèvement. L’indicateur de case Hänel signale alors le plateau désiré. Cela évite les erreurs de prélèvement et raccourcit le temps de mise à disposition. La commande affiche les articles à prélever et le nombre d’unités correspondant. Tous les éléments de la préparation sont amenés au point de prélèvement les uns après les autres et l’opérateur les valide directement sur la commande.

Haute fiabilité des stocks grâce à la fonction d’inventaire de la commande Hänel MP 12 N

Toutes les données de mouvement sont enregistrées dans le journal de magasin de la commande et, conjointement aux données de magasin, sont synchronisées avec le système ERP à travers l’interface SOAP. De cette manière, tous les stocks et tous les mouvements sont centralisés dans ABAS et sont disponibles pour tous les processus attachés.

La fonction d’inventaire de la commande MP 12 N combinée à la connexion à l’ERP assure en permanence une grande fiabilité des stocks.

Stockage avec protection ESD dans le stockeur Hänel Rotomat®

Dans l’usine IHSE réaménagée de fond en comble, la solution intralogistique Hänel crée une capacité de stockage énorme dans un espace des plus réduits. Le pré-picking des modules équipés et des façades pour l’assemblage final est assuré dans deux Hänel Rotomat® exploitant toute la hauteur sous plafond.

Grâce à son revêtement antistatique, le Hänel Rotomat® assure une excellente protection contre les dommages dus aux surtensions dans la zone de production. Le stockeur en version ESD remplit toutes les conditions garantissant un stockage sûr des dispositifs sensibles aux décharges électrostatiques. Toutes les cartes sont placées, de manière méthodique, dans des bacs gerbables ESD assurant une protection contre les décharges électrostatiques. 

Outre la qualité exceptionnelle du SAV, la facilité de connexion des stockeurs à l’ERP de l’entreprise a été l’argument décisif pour l’acquisition de la solution intralogistique Hänel !

"Nos stockeurs Hänel Rotomat® contiennent plus de 6 millions de composants électroniques. Pilotés directement par notre système ERP, les appareils amènent les composants demandés à l’utilisateur par simple appui sur un bouton. Cela fait gagner du temps et fluidifie intelligemment le flux opératoire." 

Dr. Enno Littmann,
directeur général